TEXTE N° 2

 

8     Sache écouter l'autre, il a souvent la réponse à tes questions !

Charles

 

9   Le temps est incompressible, il avance vers le futur!

Charles

 

10   L'humain a un tel système nerveux qu'il est obligé de contrôler continuellement sa façon d'être. Beaucoup de nous ne sont pas capables de contrôler leurs nerfs et surtout de comprendre pourquoi leur système nerveux est détraqué. Ils sont pris souvent par leur passé qui les empêche de comprendre leur façon de vivre au présent et pour l'avenir !     

  Charles

 

11   Il est tellement important de regarder ceux qui vivent autour de nous: l’observation nous amène toujours à avoir des pensées à travers notre regard, cela déclenche dans notre esprit des images et des mots. A nous de réaliser une pensée qui correspond à la vision de notre sensation !             Charles 

 

12   Pour progresser un humain doit continuellement observer sa vie, le regard qu'il porte sur lui-même est indispensable à son évolution !

Charles 

 

13   Écouter et comprendre il y a une grande différence, que peu d'hommes assimilent !

Charles

 

14   Il faut savoir que l'esprit est lié à l’âme et que l'âme est liée au cosmos ! En connaissant cette formule vous pouvez par vos pensées réaliser beaucoup de choses pour votre avenir !

 Charles

 

15   Le monde moderne ne peut admettre que les animaux ne sont pas pour leur consommation de tous les jours, cela est le côté facile et un peu lâche, pourtant il dit aimer les bêtes ? Son amour est moins fort que son  estomac ! Mais l’homme est construit comme cela pour le moment, son évolution est médiocre ! Il vit avec des certitudes et non des appréciations!

Charles 

 

16   Le regret est pour les humains une forme de faiblesse et un manque de discernement !

Charles

 

19   Pourquoi les hommes soit disant instruits et intelligents acceptent de voir les autres dans la misère ! Est-ce cela l’évolution ?

Charles

 

 

20    La connaissance de son corps doit être primordiale si l'on veut vivre en harmonie avec soi-même !

Le regard que tu portes sur toi-même doit être sans complaisance, si tu veux avoir une vie agréable intellectuellement et physiquement

Charles

 

21   L’humain est fabriqué d'une façon très particulière.Il peut pendant des années travailler pour réaliser la façon qu'il rêve de devenir. Mais la constance chez beaucoup d'individus n'est qu'en apparence, une façon de vivre pour l'instant, mais la peur est plus forte que tout, surtout du présent et du futur. !  Charles

 

22   Pour ton évolution regarde aussi loin que ta pensée peut te mener. Analyse les images que tu reçois. À travers ces flashes tu vas pouvoir organiser ton futur !

Charles

 

 

Charles

 

23  Pour l’humain l’unité est difficile de comprendre à quoi cela sert cela ou mène ? L’homme est encore très individuel, il est souvent seul dans ses décisions et reste sur ses certitudes. L’esprit est encore en manque d’images, mais le temps travaille pour nous !

L’unité, l’homme le comprend souvent par quantité, être en nombre, être en force. Il ne s’occupe pas de la signification réelle et spirituelle, qui doit réunir les humains dans l’harmonie !

 Charles

 

26  La mémoire est liée aux souvenirs, qui déterminent le passé ! La création est l'ouverture sur le futur !

Charles

 

27  Chaque jour le soleil se lève. Comme lui chaque matin, tes pensées doivent être nouvelles

Charles

marinô daniel 12.09.2019 20:14

Des mots vrai que beaucoup d'entre nous devrait appliquer
Marie Noëlle gubinelli Daniel vataire

Jean et Josette Veyre 02.04.2019 13:47

Merci d'avoir mis en clair ces pensées que chacun devrait mettre en application ! Bravo Monsieur Reith.

Marie Annick VITOT 24.01.2018 21:45

J'ai ouvrir enfin le texte grâce à vis explications téléphoniques. Merci a vous pour la profondeur de ces pensées et la beauté des textes. Oui vraiment merci

Commentaires

12.07 | 19:59

Respecter les uns les autres un grand mots pour certains

12.07 | 19:43

Très beau texte
dame nature nous offre de belles chose mais faut savoir les apprécier

08.07 | 23:22

Merci pour tous ces textes. J’avais hâte de vous lire.

12.11 | 10:46

Quel voyage!.....pour dépasser nos limites.......Merci Monsieur Charles