TEXTE N°21

Me voilà de nouveau de retour à l’écriture .  Il faut mettre sur le papier ce que j’ai dans la tête et le cœur !

Il faut dire avec ce que je vois, la vie n’est pas très facile pour le peuple !

Je vais essayer de parler de la façon que je comprends et vois la façon que nous vivons !

Je vais commencer par l’esthétique, je peux comprendre que nous le peuple, avons du laisser aller. L’esthétique n’est vraiment pas très belle. J’ai l’impression que le monde ne veut pas être de nouveau dans l’équilibre de l’harmonie. J’ai vu des personnes que je connaissais depuis longtemps, avec un corps qui n’est vraiment pas beau ! Je suis sûr que le monde ne se voit plus avec des yeux objectifs, ils ne sont plus dans l’harmonie du corps. Tout le monde se laisse aller. Aujourd’hui le laisser aller est à la mode. En me penchant sur notre terre je remarque que nous régressons. J’ai l’impression que nous revenons aux temps anciens ! Combien de personnes s’occupent de leurs corps ! Je pense que cela est devenu loin de la préoccupation de notre civilisation moderne, et pourtant nous devrions aller vers le beau et l’harmonieux, puisque normalement notre terre évolue et s’harmonise. Le peuple, lui, à l’air de ne pas suivre la même route. Voilà pourquoi les hommes ont l’air d’avoir 10 ans de plus. Pour moi, cela est désolant, sauf les femmes. Beaucoup essayent de faire des efforts, bien sûr pas toutes, mais je remarque que quelques-unes font des efforts sur leurs tenues !

J’ai aussi remarqué que le monde dit sportif n’est pas mieux, même je pense que certains sont pires avec des tatouages sur tout le corps, comme ceux que l’on traitait de sauvages. La société est vraiment en décadence. Pourquoi cela se produit ? Mes opinions sont que la facilité de notre monde matériel nous amène à être dans un laisser aller. Plus besoin de faire des efforts, tout est dans la facilité. Il y a aussi l'alcool qui a repris un peu, beaucoup d’humains se sont mis à boire. Pour beaucoup cela entraine une perte de décision pour l’équilibre de leur vie, donc l’esthétique passe au deuxième plan ! Il faut admettre que tout amène à être paresseux. Non cela nous ramène aux temps anciens où le peuple pour vivre était obligé de forcer pour se faire une place dans la société. À l’époque je peux encore le comprendre, pourtant j’aimerais que nous allions plus vite dans notre évolution, la vie est tellement belle sur terre. Regarder notre France, comme elle est belle!

Notre vie a changé complètement, même la façon de s’exprimer et aussi notre vision de comprendre notre vie moderne. Pourtant nous pourrions avoir de grandes facilités, mais le monde des dirigeants ne peut laisser le peuple décider pour lui ! Depuis toujours les nantis dirigent le monde à leur façon de voir leurs avantages. Il faudrait que cela change, mais je crois que cela n’est pas encore prêt dans la tête du peuple il est bien manipulé pour subir leur choix ! Pour changer il faudrait un exemple, mais les politiques savent bien y faire pour que le monde ne puisse pas prendre sa vie en main !

Il est dit que l’exemple vient du haut, alors vous devez comprendre, pourquoi il y a tant de désordre ! Bien sûr il y a des hommes politiques qui essaient de croire au début de leur mandat de réaliser les choses qu’ils pensent. Mais ils sont vite rattrapés par le système monétaire, ils deviennent comme les autres. Certains se rebellent, mais ils ne peuvent rien contre le système capitaliste, alors ils abandonnent la politique. Ils avaient cru qu’ils pourraient arriver à faire comprendre au peuple, qu’ils doivent voter pour la démocratie, mais en face d’eux il y a l’argent, donc le pouvoir !

Dans le monde, l’organisation du monde capitaliste est très bien structurée !

Avec tout cela, le peuple subit sans voir qu’il est dupé. Pour le moment rien ne peut changer !

Mais il faut dire que l’humain a la tête dure, il est difficile de lui faire comprendre où son équilibre se trouve ! Il serait pourtant facile d’avoir une vie équilibrée, mais l’homme a une facilité à faire le contraire du bien pour lui !

Cela amène les humains dans des difficultés qu’ils pourraient ne pas avoir  ! Mais la personnalité de chacun est comme cela, un jour tout pourra changer !

                                   Charles 06/06/2022

 

L’ESTHÉTIQUE

 

Aujourd’hui je vais vous parler de l’esthétique des humains ; pas facile de comprendre cette façon de vivre ! Oui je vais m’attaquer à une chose qui n’est vraiment pas facile de parler !

En effet je trouve que notre race se laisse vraiment aller dans son esthétique. Je trouve que le monde est trop gras. Tout le monde a du ventre sans que cela ne trouble pas le peuple. Je pense que personne ne voit comment nous sommes devenus. Pourtant il faudrait quand même voir comment les hommes, même les femmes sont devenus sans chaleur, bien enrobés comme on dit, pour dire qu’ils sont bien gras ! Ils ont l’air de se complaire dans leur environnement physique, donc aussi moral : le laisser aller. Pourquoi notre vision est avec nous si tolérante ? Je pense que cela est dû à notre paresse. Plus rien ne nous dérange. Tout est devenu normal : ne plus faire d’effort. Pour notre civilisation moderne rien ne nous dérange plus. Tout doit être pour la facilité, sans faire d’effort et surtout accepter le facile !

Je remarque les enfants tout petits n’ont plus d’esthétique. Ils ressemblent à de petites boules de suif. Bien sûr il existe des exceptions, ceux là on les remarque. Je pense que ceux qui ont une alimentation différente, forcément ont un équilibre bien différent. Je trouve que cela est vraiment très bien pour tous, savoir s'alimenter est primordial, notre devenir en est très lié !

Quand je vois des statues de sculpteurs, nous pouvons voir des corps sans défaut. Nous en sommes loin aujourd’hui. Pourtant, les hommes pensent qu’elles sont belles ses statues! Alors pourquoi ne pas chercher à leur ressembler ?

Si nous observons le monde, nous pouvons voir que la tenue de ceux qui déambulent sans faire attention à la façon qu’ils se tiennent. Même leur façon de marcher est vraiment une manière particulière et non équilibrée. De plus leur habillement est en fonction de la mode et quand nous voyons la mode nous pouvons avoir un peu peur. Mais cela est la mode, alors il faut accepter ! Pour moi, cela n’ est vraiment pas normal, il manque un respect de soi-même !

Je peux comprendre que notre façon de vivre n’est pas facile. Pourquoi faire attention à la façon que notre corps nous transporte ? Nous savons que tous sont pareils. Alors pourquoi se laisser aller sans respect de son corps ? Cela vient certainement de la difficulté que nous avons à voir notre devenir à travers l’évolution de notre esthétique ! L’homme ne peut voir comment il va devenir dans l’avenir et pourtant, il doit avoir un regard sur l’avenir !

Je peux comprendre que pour ceux qui ont le respect de leur corps, il est plus facile de pouvoir s'améliorer et d’avoir un corps qui ressemble a quelque chose d’humain !

Il faut dire que la façon que l’on mange, il n’est pas facile de garder un corps harmonieux et équilibré !

J’ai remarqué que ceux qui essaient d'avoir une esthétique, souvent, ils tombent dans un côté excessif. Je pense aux végétariens. Ils deviennent trop imbus de leur corps. Pour le monde qui les remarque, il trouve qu’ils sont prétentieux, même dans leurs de façon s’exprimer, cela les écarte du monde ordinaire ! Mais à choisir je pense que cela est quand même mieux! Il est difficile de faire un juste milieu, notre monde est trop excessif.

Tout cela pour dire que le monde doit se prendre en main et devenir des humains normaux et respectueux de leur corps ! Il est très difficile de se voir comment on est, puisque nous, nous ressemblons tous !

Alors il faut prendre la responsabilité de faire attention à son esthétique ; cela s’appelle le respect de soi-même ! Notre monde doit à tout prix réalisé son équilibre et grandir vers le savoir de notre monde !

Tout ce texte pour nous faire comprendre que le laisser aller n’ est vraiment pas bien pour le peuple.

Avez-vous compris pourquoi nous sommes comme cela ? Sans être sérieux de notre esthétique ? Oui certainement !

Cela s’appelle ne pas avoir la volonté de vouloir être sur la voie de la lumière, l’humain ordinaire, sans se rendre compte de ce que nous vivons, à travers notre esthétique. En effet beaucoup d’humains se moquent de cela, et pourtant!

Je sais que beaucoup d’humains pourtant essaient de réaliser des efforts ! Comme cela nous sommes sur la voie de l'amélioration de l'humain ! Que c'est beau de voir un humain faire des efforts pour l’amélioration de notre race, et surtout pour lui même !

Charles

 

Partout sur notre planète, l’eau construit notre environnement. L’eau façonne la surface de notre terre !

L’eau, voilà une chose plus qu’importante pour nous les humains ! Savez-vous que sans l’eau nous ne serions pas sur notre planète ? L’humain est construit entre 60 et 70 % d’eau et pour certains encore plus ! Pour l’humain l’eau est indispensable ; il lui est impossible de vivre sans eau. Dans la vie des hommes, tout est construit pour l’eau. Pour les humains, ils vivent entourés d’eau. Notre planète vit à travers l’eau qui vient du système solaire ! Si je prends un exemple, l’homme construit tout à travers l’eau. Ses pensées sont souvent axées sur l’eau, les rivières, la mer ! Souvent, même pour les vacances, ils sont axés sur l’eau. Il est difficile de se passer de l’eau, je dirais même impossible de vivre sans eau. L’homme ne pense qu’avec l’eau. Il construit avec l’eau. Chaque chose qui est faite par l’homme est souvent à base d’eau ! La terre est aussi construite avec l’eau du ciel que nous voyons tout bleu, la terre se reflète sur le ciel ce qui donne une impression de bleu intense. Pourtant, quand l’homme va dans le cosmos, tout est noir. Pour nous cela est pour beaucoup un mystère.

J’ai pu remarquer que les hommes aiment le bleu, les yeux aiment le bleu, cela repose notre vue ! L’eau nous est indispensable pour beaucoup de choses.

Maintenant, parlons de l’eau : c’est une chose très compliquée à comprendre. Elle est impalpable et apparemment sans consistance et pourtant elle a une grande résistance et surtout une force à laquelle rien ne résiste. J’ai pu voir des régions complètement ravagées en quelques minutes par l’eau ; la terre est transformée, une nouvelle vision de notre environnement. Je peux dire que l’eau façonne la surface de chaque région. Pourtant, à voir et surtout palper, nous ne pourrions pas croire que cela soit possible, et pourtant c’est ainsi que cela se passe. L’eau est une partie de la vie sur terre et peut-être du cosmos ! Je serai curieux de savoir comment dans l’univers les galaxies sont conçues. Pour le moment, nous ne pouvons avoir que des suppositions d’humains. L’homme est curieux de savoir la conception de notre cosmos et peut-être encore plus loin. Je peux dire que l’eau est certainement à la base de la formation de l’univers. Elle est le lien des choses, la formation de notre cosmos ! En fin de compte, sans eau, peut-être que rien ne pourrait exister. Nous ne serions peut-être que des poussières qui voyageraient au gré des vents solaires à travers le vide de vie. Certainement, une formation de particules qui voyagent dans un espace temps sans limite. Je peux me poser la question : Qui suis-je et d’où je viens et pourquoi nous vivons sur la planète bleue ? Voilà un grand mystère, mais je peux dire que cela me passionne !

                                          Charles 25/06/22.

 

 

 

VOYAGE SUR LA CONNAISSANCE DE L’EAU

 

 

Pour moi l’eau est une chose sur terre la plus troublante, mais d’ou vient elle ? Une question à laquelle je ne peux répondre. Pour moi cela est un mystère. La création de notre planète pour nous les humains je pense qu’il est impossible de comprendre le mystère de la création, pour le moment ! Partout où je vais l’eau est présente et partout, il y a de la vie. Il faut vraiment croire que l’eau a une relation avec la création de notre terre ! Les mers sont pour moi le grenier des hommes. Bien sûr nous ne connaissons pas toutes les ressources, que peut nous amener l’eau ! Il faut dire que très peu d’hommes s’intéressent du pourquoi et du comment du fonctionnement de la planète ! Pour peu d’hommes cela n’est pas une priorité des connaissances de notre planète ! Pourtant, il le faudrait, la connaissance de notre terre est en rapport avec notre vie ! Je peux comprendre que l’eau est le grand révélateur de la naissance de beaucoup de choses sur terre ! Je me demande comment l’eau peut nous fabriquer tant de vie. A t’elle une force chimique pour avoir tant de propriété ? Cette réponse je ne peux y répondre, mon cerveau n’est pas encore développé pour répondre à toute ces questions qui me parcourent !

Avez-vous regardé l’eau de près ? Cela est vraiment troublant. Nous ne voyons rien, tout est transparent, elle brille et on peut se voir dedans. Cela est quand même formidable, cette limpidité ! Je ne peux pas comprendre la légèreté, en ayant un poids 1 kg au litre. Est-ce que les hommes se rendent comptent de ce mystère ? Si nous essayons de prendre de l'eau dans la main, nous la sentons à peine et en plus elle nous glisse des doigts sans difficulté ! Ne croyez-vous pas que cela est un mystère ?

Pour moi, l’eau est une chose merveilleuse.En plus, elle correspond à notre propre vie ! Sans elle, pas de vie possible. Nous dépendons vraiment de l'eau sur Terre. Avez-vous réfléchi d'où vient-elle et comment elle a été créée ? Que de mystères sur cette terre ! Nous pouvons penser que la planète est vraiment quelque chose de merveilleux ! Voilà pourquoi il est très important de faire attention à elle et ne pas trop la casser, dans le sens cassé il y a destruction ! Je sais bien que nous les hommes nous ne pensons pas tout cela, seul le profit compte ! Un jour nous regretterons d’avoir eu peu d'égards pour ce qui est notre maison dans le cosmos, un lieu que nous devons protéger, et surtout respecter ! Je ne crois pas avoir entendu beaucoup d’hommes avoir pour notre planète un certain devoir, et du respect! Tous pensent que cela est normal. Bien sûr que non ! Notre terre est un lieu que nous devons aimer et comprendre, que cela est le résultat de la formation d’un système qui dépens de toute une organisation de notre galaxie. Nous devrions être fiers de cette belle planète !

Nous sommes encore très peu développés intellectuellement pour comprendre cette chance de vivre sur notre planète ! Dans l’univers les chercheurs à chaque fois qu ils découvrent une planète, recherchent tout de suite si il peut y avoir de l’eau, source de vie ! Partout dans le cosmos où il y a de l’eau l’espérance de vie, donne une chance de voir la vie !

                                     Charles 25/06/22.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.07 | 21:59

Respecter les uns les autres un grand mots pour certains

...
12.07 | 21:43

Très beau texte
dame nature nous offre de belles chose mais faut savoir les apprécier

...
09.07 | 01:22

Merci pour tous ces textes. J’avais hâte de vous lire.

...
12.11 | 11:46

Quel voyage!.....pour dépasser nos limites.......Merci Monsieur Charles

...
Vous aimez cette page