TEXTE N°20

         L'équilibre

L’équilibre il y a aussi le déséquilibre le contraire de l’harmonie, pourtant l’un sans l’autre n’est pas complet, il y a toujours le contraire pour que tout se réalise! Dans notre vie il faut le plus et le moins, comme pour nous les humains, la femme et l’homme, 1 + 1=1, la réalisation est parfaite ! L'équilibre voilà un mot qui n'est pas facile à comprendre dans la vie de tous les jours. Pourtant l'équilibre est une partie de tous les moments de la vie. J'entends souvent : « je perds l'équilibre, ma vie n'est pas équilibrée, » tous ces mots prouvent une chose , que l'équilibre fait partie intégrante de notre vie !

Maintenant, je vais essayer de voir en détail ce mot magique! Pour moi, l’équilibre est le résultat d’une vie vers le savoir, vers notre évolution ! Chaque chose doit être en équilibre, sans cela il y a désordre. Nous pouvons constater que l’équilibre amène une justesse dans notre vie. J’entends souvent dire des gens qu’il n’y a pas d’équilibre dans la vie sur terre, pourtant peu d’humains recherchent le partage, ce qui amènerait l’équilibre entre les peuples.

Équilibré? Que peuvent comprendre les humains ? Pour le peuple, il ne peut pas comprendre ce mot, il y a trop d’injustice sur terre ! Pour le monde l’équilibre, il le voit à travers le cirque ou des humains font de l’équilibre, tous sont en admiration devant ces prouesses. Ils n’ont pas compris que cela pourrait correspondre à leur vie d’humains! Être en équilibre dans la vie devrait nous amener à vivre en harmonie entre nous les hommes ! Il est vrai que sur terre l’équilibre est seulement dans les arts et les constructions. Pourtant, notre vie est construite dans l’équilibre. Regardez la construction d’un humain, tout est dans l’harmonie et l’équilibre, tout est en justesse dans la création ! De cela, l’homme a copié pour construire des œuvres, dans le respect de l’équilibre. Je pourrais aller encore plus loin dans la recherche de l’équilibre, donner encore plus de détails, mais je crois que cela ne mènerait pas assez loin dans la compréhension du mot. Il faut rechercher avec plus de conviction pour que nous les humains nous puissions chercher les détails et approfondir, à amener l’homme à comprendre le mot équilibre ! Souvent, nous cherchons l’équilibre pour avoir un mieux, cela n’est pas assez pour vraiment trouver l’équilibre, ce mot est presque dans la perfection. Cherche l’équilibre, tu seras dans la direction de la perfection de la vie dans le cosmos ! Dans le cosmos il y a perfection, tout est réglé parfaitement dans l’équilibre de la création. Le créateur a donné la perfection dans notre existence, voilà pourquoi nous les humains nous recherchons cet équilibre. Cela est dans nos gènes! Nous recherchons toujours ce qui est en nous, transmis par le créateur! Dans notre vie, la recherche de l’équilibre est presque quelque chose de normal. Pourtant la recherche de ce mot est pour nous un peu compliquée. C’est quelque chose d’un peu abstrait. Pourtant notre regard cherche toujours le beau, donc l’équilibre dans les formes. Je pourrais aller plus loin, mais je pense qu’il y aurait des redites, pas la peine de rallonger le texte, il faut toujours mettre l’essentiel, cela n’est pas toujours facile ! Mais restons dans l’équilibre des mots !

                                                        Charles le 20/06/21

         " VOLCAN "

 

Volcan, cela me fascine, le secret du centre de la Terre. Le ventre de notre planète est de feu.De temps en temps, elle vomit le feu qui est en son centre et nous donne la vie de notre planète qui est notre mère. Pour nous le feu est un grand mystère . Comme une femme, elle accouche de son enfant, mais cet enfant est capable de ravager tout ce qui est sur son passage. Chose incroyable : les humains qui subissent cette catastrophe reconstruisent toujours à la même place, comme attirés par le site, à croire que la mère terre attire ses enfants à l’endroit où la terre est très productive ! Il est vrai que la production est bien meilleure là où la lave est passée ! Pour moi, cela est impressionnant, mais il faut l'accepter, la mère terre connait ce qui est bien pour nous.

Je suis toujours en admiration devant cette coulée de lave qui sort du ventre de la terre ! Je serais curieux de voir de près une sortie de lave, pour moi je la ressens comme une mise à la vie, je suis sûr que cela est presque vrai ? Cette lave qui sort du ventre de la mère avec beaucoup de souffrances, regardons sa forme, elle est torturée. Pour l’enfant quivient à la vie et ses frères les terriens, ils subissent cette naissance. Cet accouchement est très spectaculaire, surtout au bord de la mer, il permet de faire grandir la terre de quelques hectares de plus ! Avez vous regardé les couleurs de la lave, elles sont incroyables nous ne pouvons pas voir toutes les couleurs, il y en a trop, et surtout elle sont très denses, comme son contenu ! Tout cela pour dire que je suis vraiment attiré par les volcans. Pour moi, tout cela est un grand mystère, de voir toute ce qui est capable de sortir du ventre de notre terre. Qui peut me dire qu’elle ne vit pas, notre mère, tout bouge même en surface, chaque continent bouge et transforme les hommes qui y vivent. ! La terre transforme tous les êtres, à l’image des continents . Nous sommes le reflet du pays où nous sommes nés. Les volcans nous font vivre une vie très importante, mais toujours avec une grandeur, toujours nouvelle. Jamais les hommes ne s’ennuient sur la terre, elle est tellement active et tellement belle, merci dame nature !

Charles le 27/06/21.

 

 

 

LA SAINT JEAN

 

COMMENT DÉFINIR CETTE FÊTE

 

Cette fête devrait pour nous être un départ pour les mois à venir. Oui, le mois de juin est pour nous un nouveau départ pour les mois à venir, il est au sommet du signe de l’astrologie, comme le cancer ! La saint Jean est un nouveau départ pour chaque homme, il est le feu, l’eau, le vent, donc la terre ! Que peut représenter la Saint Jean pour les hommes ordinaires, certainement pas grand-chose sauf un jour où le soleil brille, et les jours commencent à décliner, il est aussi la préparation aux vacances. Mais il faut savoir que la saint Jean est aussi une fête religieuse, elle prépare beaucoup de choses, elle est le solstice , la nouvelle vie à venir, qui doit être quand le soleil est loin de la terre ou plutôt l’axe de la terre est incliné d’une façon particulière ce qui donne une forte chaleur, le contraire de l’hiver où le soleil est plus près de notre planète, mais avec un axe bien différent, cela est un peu difficile à saisir pour beaucoup . Notre planète, pour nous, est un peu difficile à comprendre, mais un jour nous arriverons à la comprendre. Nous saurons expliquer toutes les choses, comme la saint Jean, qui nous parait un peu simpliste, et pourtant cela est le contraire de l’ordinaire. Toutes ces fêtes cardinales ont une signification qui devrait nous faire découvrir beaucoup de vérité sur notre façon de vivre ! Les fêtes cardinales ont toujours un sens biblique, donc un secret pour notre existence sur terre, à nous de comprendre, et surtout de réaliser le secret de notre vie, il n’y a rien de hasard sur terre  ! Nous, dans un temps futur, nous ne serons plus devant une énigme sur les secrets de la vie sur terre ! La connaissance des choses de l’organisation de la terre ne sera pas un problème, mais il va falloir encore un peu de temps pour que nous comprenions les subtilités de notre incarnation sur la planète bleue ! Les fêtes cardinales ont un sens très important pour l’équilibre de notre vie avec les autres hommes de la planète !

Mais revenons à la Saint JEAN. JEAN est celui qui a écrit l’apocalypse, un des disciples du christ, cette fête est le solstice de l’été , une nouvelle façon de vivre pour les mois à venir, et surtout de comprendre le solstice dans le calendrier ! Le commencement d’une vie nouvelle, ou d’un cycle à venir pour les mois qui viennent : chaque personne devrait se préparer a vivre différemment, cela est très difficile pour les hommes de vivre en changent leur façon de voir leur existence. Bien sûr certains le peuvent, mais pas beaucoup. Les fêtes cardinales sont pour nous une chance, mais très peu d’humains vivent au rythme de notre planète ; elle est pourtant très active dans ses actions. Prenons les fêtes cardinales, chaque fête a un sens sur le moment du mois, où il est installé pour notre existence, voilà pourquoi, les initiés nous donnent une interprétation pour chaque moment de l’année. Il faut dire qu’il est difficile pour les humains ordinaires de comprendre toutes les subtilités de notre monde, pourtant tout est organisé pour le bien de l’homme, sur le calendrier . Tout est mis en place pour l’équilibre de notre terre, même les heures qui déclinent chaque mois dans la deuxième partie de l’année, pour un équilibre, avec le soleil et notre planète qui tourne autour du soleilpour l’équilibre des humains, et pour l’organisationdes saisons ! Le mois de juin est en équilibre sur l’année, ce qui donne une nouvelle force pour les mois à venir ! La saint Jean est pour le mois de juin en place ce qui donne un départ pour que les mois à venir soient équilibrés . Il est l’heure pour les feux de la saint Jean, qui donnent au peuple le moment de vivre dans la joie et de se rencontrer pour danser autour du feu, (ce feu qui est un grand mystère) pour faire la fête du feu et l’honorer. Il faut aussi savoir que le mois de juin est le commencement des moissons, la moisson est importante, le blé est pour l’homme un mystère, nous ne connaissons pas l’origine de cette graine ! Comme beaucoup de choses sur notre planète, mais patience, nous grandissons. Je sais que la fête de la Saint Jean est toujours dans le bonheur de la préparation à l’été, les humains partent en vacances au soleil, vive les vacances, pourtant le soleil commence à décliner !

Charles le 27/06/21.

                                                    LA DIFFERENCE

      Sur Terre, il y a plusieurs races, plusieurs modes de vie et surtout des croyances tellement différentes; il y a environ 15 à 20% d'humains qui vivent avec une évolution qui est très loin des 80% de personnes qui subissent ceux qui ont tout, et ils vivent encore avec des moyens archaïques et ancestraux. Prenons un exemple, en Afrique des femmes vont chercher l'eau dans des cruches portées sur leur tête en faisant plus de 20kms par jour pour trouver une source ! Et puis, si nous regardons les nantis, ceux qui ont tout, pour eux l'eau est quelque chose de banal, etils peuvent dépenser plusieurs dizaines de litres d'eau uniquement pour leur plaisir, pour satisfaire leur plaisir illusoire! Oui, regardons encore ceux qui ont tout: ils n'ont plus de retenue. Tout leur est permis, leur façon de vivre est en démesure avec le reste du monde. Alors leurs avantages commencent à diminuer, leur savoir n'est plus à la recherche du bien être, c'est une façon nouvelle de vivre, ils pensent que tout leur est permis. Mais pour ceux qui n'ont rien, pas d'amélioration dans leurs avantages, et surtout leur technologie reste ancestrale, ils gardent leur façon de vivre sans pouvoir évoluer.

Tout cela ne gène absolument pas ce monde de la finance qui pense que cela est normal, qu'il est normal de vivre avec tant de différence, certains pensent qu'il est normal qu'il y ait des gens riches et des gens très pauvres, il y en a même qui pensent qu'il faut que le peuple travaille pour évoluer ceux qui dirigent, leur bien être est bien nomal, il faut des bras pour que les nantis puissent vivrent à leur aise!

Tout cela en croyant qu'ils font évoluer la terre, mais à quel prix ?

Ils forgent la terre, mais pour quelle évolution, pour eux mêmes ?

                                        Charles le 31/12/2016

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

vataire gubinelli | Réponse 12.07.2021 21:43

Très beau texte
dame nature nous offre de belles chose mais faut savoir les apprécier

Lucie | Réponse 09.07.2021 01:22

Merci pour tous ces textes. J’avais hâte de vous lire.

Voir tous les commentaires

Commentaires

12.07 | 21:59

Respecter les uns les autres un grand mots pour certains

...
12.07 | 21:43

Très beau texte
dame nature nous offre de belles chose mais faut savoir les apprécier

...
09.07 | 01:22

Merci pour tous ces textes. J’avais hâte de vous lire.

...
12.11 | 11:46

Quel voyage!.....pour dépasser nos limites.......Merci Monsieur Charles

...
Vous aimez cette page