TEXTE N°19

 Chaque jour nous mène comme nos pas....

 

 

Chaque jour nous mène comme nos pas vers un futur que nous devons comprendre, et surtout réaliser la vie qui va nous faire grandir dans notre esprit et notre corps ! L’évolution doit forcément passer par notre décision du présent et du futur. Je peux remarquer que notre civilisation grandit à travers chaque humain. L’union est le résultat de chaque homme qui a pris la volonté de créer une vie d’harmonie entre les peuples ! Bien sûr cela n’est pas facile, il y a tellement de différences entre les civilisations, mais cela avance doucement il faut garder l’espoir, la vie avance au rythme de l’évolution de la terre !

Je remarque depuis quelques années que les peuples essaient de construire une façon de faire grandir leur pays, bien sûr il y a souvent des erreurs, mais cela est normal, les humains ont un savoir encore limité, il faut que les nations grandissent dans leur savoir, et surtout acceptent leurs voisins comme égaux.

Si je remarque la terre, cela est troublant, chaque peuple vit à la façon de leur ancêtre, sans voir le piège que cela amène à être sans différence avec leurs parents. Il faut savoir aussi se servir de ce que les anciens ont créé pour leur propre évolution. Chaque peuple a pu amener à la communauté un savoir qui les a amené à l’évolution ! Puis individuellement, ils ont forgé une façon de voir comment changer cet acquis ! Nous voilà vers un nouveau changement pour l’avenir ! Notre terre, chaque siècle, avance vers un changement évident, pour devenir la planète bleue que chaque humain aime. Tous rêvent de savoir comment sur les autres planètes la vie est possible ? Nous sommes curieux de tout notre ciel ! Et surtout comment cela est arrivé, par quel miracle notre vie est arrivée ! Et savoir s’il y a une vie sur les autres planètes ? Un jour notre savoir grandira et nous pourrons voyager dans l’espace de la galaxie et pouvoir peut être rencontrer des êtres semblables à nous, et avoir une nouvelle vision de notre évolution sur les êtres!

Dans le futur, la vie va changer et devenir une vie équilibrée et peut être, avec des humains d’une nouvelle grandeur pour être avec une connaissance bien plus grande et équilibrée  !

Charles le 16/05/21

 

                         L'ÂME

Aujourd’hui je voudrais vous parler de

l’Âme, l’origine, bien sûr.Cette explication est la mienne, mais j’ai eu des songes qui m’ont mené à avoir une explication, que je vais vous transmettre. L’Âme est bien sûr quelque chose que très peu d’humains ont essayé de comprendre, le monde ne se pose même pas la question ! Il est trop dans les futilités du monde moderne ! Moi j’ai l’envie de voir plus loin, de nature, je suis curieux de notre existence ! Bon, je vais vous transmettre mes pensées !

L’Âme est pour nous quelque chose d’abstrait, mais en réalité l’Âme est une chose qui est directement attachée à l’humain ; sans Âme, l’homme serait comme une bête sans intelligence, une chose sans décision, mais l’Âme elle est le révélateur de notre intelligence.

Comment je vois l’Âme ? Elle est attachée à la construction de l’homme. À l’origine, l’homme était certainement végétatif, seulement un être d’os et de chair ! puis l’Âme a envahi l’humain.Il est dit : « Dieu insuffla le souffle de la vie à l’homme ». Le monde invisible a donné la pensée et le mouvement. A ce moment, l’homme a commencé à évoluer ! L’Âme a construit l’homme. Certains pensent que c’est Dieu qui a fait tout cela, peut être, mais le monde invisible est le résultat du créateur !

Alors comment nous pouvons voir et comprendre l’Âme ? Moi je pense que l’Âme est le lien direct avec le créateur.Sans Âme nous serions des êtres sans avenir, sans création, avec l’Âme nous devenons des créateurs. Comme preuve regardons tout ce qu’ont fait les humains, en quelques milliers d’années ! Sans Âme, nous serions des êtres végétatifs ! Donc si je comprends bien l’Âme est la chose qui est en direct avec le créateur ! Cela vient du fond du cosmos, où personne ne peut comprendre le sens de cette vie qui vibre sans arrêt, jusqu’a nous et nous fait évoluer vers la lumière de la vie éternelle ! Voilà pourquoi les hommes inventent des créateurs. Le monde a besoin de cela, c’est inscrit dans ses gènes ! Comment le petit peuple peut comprendre cette formule ?

Mais un jour nous aurons la réponse avec l’évolution de notre galaxie, les peuples pourront évoluer ! Tout cela est encore loin du monde sur la terre et pourtant je pense qu’en réfléchissant nous irons plus vite dans la compréhension de notre vie sur la planète. Mais l’homme est construit avec douceur dans sa fabrication ! Cela mène l’humain à une évolution lente, comme la construction de notre planète, il suffit de regarder le changement de la terre. J’aime comprendre comment la planète a changé, surtout les continents. Et bien, notre évolution est pareille. Tout va dans l’ordre des choses, mais constamment ! Nous le peuple nous ne croyons pas au surnaturel, nous sommes trop dans la matière, cela est pour le moment normal, chaque chose se fera dans l’ordre des choses !

Je peux comprendre que cette explication est pour beaucoup incompréhensible, mais cela est ma pensée, qui a le mérite d’avoir essayé de voir plus loin que la plupart de mes frères !

J’espère que ce texte donnera l’envie d’avoir des visions lointaines de notre existence !

Charles  le 23/05/21

L’ÂME ET L’ESPRIT... quelle relation entre les deux ?

Je pense que peu d’hommes ont réfléchi, pourtant entre les deux il y a une grande similitude. L’Âme est le souffle qui a fait grandir l’humain, l’esprit est le résultat de l’intelligence de l’homme. L’esprit est lié à la pensée, l’homme pense , son esprit commence à développer les choses qui doivent faire surface et atteindre ce qui doit faire de l’homme sa propre vie. Comment faire pour que l’homme ait une vie équilibrée. À travers ses pensées, il peut réaliser ce que ses pensées lui ont donné à faire pour l’équilibre de la vie, et construire une vision du futur à travers sa vision. Bien sûr, très peu d’hommes ont la force de comprendre ce que la pensée et l’esprit peuvent lui amener pour son équilibre et son savoir pour le futur !

Donc, l’esprit est le guide de l’homme ! L’Âme et l’Esprit sont les révélateurs de la vie de l’humain !

Je peux m’apercevoir que nous sommes construits d’une façon qui fait vivre l’homme dans l’évolution ! Donc l’Âme et l’esprit sont les guides de l’homme, une grande différence avec les animaux, car le créateur a su faire de l’homme un être qui pourra construire son avenir vers le savoir ! Comment le peuple voit l’Âme et l’esprit, je pense qu’il ne comprend pas ce que représente ces deux choses que nous avons reçues du créateur, une différence avec le monde animal ! Pour le monde actuel, cela est seulement normal, mais quelle est la normalité pour le peuple, je pense que le nôtre n’est pas encore assez développé ? Je pense que les humains ont trop de problèmes à régler avec leur vie de tous les jours, pour essayer de chercher à comprendre les choses qui doivent nous faire grandir et surtout comprendre ce que nous sommes venus faire sur la terre ! Pourtant, quelques personnes essaient de faire des choses pour que les autres puissent bénéficier de quelques avantages et continuer l’évolution de notre race !

Je sais que très peu d’hommes recherchent toutes ces choses, le peuple est trop axé sur le matériel , et loin de la vie spirituelle, la connaissance n’est pas encore développé, il nous faudra plusieurs siècles pour atteindre la connaissance !

Pourtant, toutes ces choses pourraient nous faire avancer dans la vie de tous les jours, mais l’homme est trop passif, il suit les dirigeants sans trop réfléchir à leurs actes .Un jour, les hommes comprendront que la vie et la compréhension du cosmos est importante pour l’évolution de notre planète, nous ne sommes pas des animaux mais des êtres pensants à travers le savoir des Maitres qui nous ont amenés où nous sommes  !

Charles le 29/05/21

 

 

  

 

   Dans la Lumière du Cosmos

 

 Aujourd’hui avec le soleil au rendez-vous, nous sommes comblés. Je vais pouvoir me transporter dans mes rêves comme j’aime le faire. Pour moi la vie est un rêve que chacun de nous devrait faire pour que notre vie s'illumine de couleurs, cela doit nous transporter au-delà de notre vie banale. Il faut nous forcer à vivre dans des couleurs et des sons qui nous transportent au-delà de notre terre, vivre dans la lumière du cosmos ! Si le monde pouvait réaliser cette façon de voir, nous serions des humains plus sages dans les réalisations de notre terre, et surtout ne plus avoir de différence entre les peuples. Tous avec les mêmes possibilités, bien sûr sans avoir d’égalité, mais la différence nous amène toujours un savoir collectif, bien supérieur au savoir d’aujourd’hui! Sur la planète Terre, trop de gens souffrent et d’autres vivent dans la facilité, sans le respect des autres ! Il paraît que cela est normal pour que notre terre évolue, la misère est dans les gènes des humains !

Pour moi, cela est encore une décision de ceux qui dirigent le monde. Mais je crois que tôt ou tard un être viendra et changera la mentalité des humains ! Cela est dans les écritures, la terre évoluera et pourra continuer le voyage vers le savoir et la lumière !

Charles

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

vataire gubinelli | Réponse 12.07.2021 21:59

Respecter les uns les autres un grand mots pour certains

Voir tous les commentaires

Commentaires

12.07 | 21:59

Respecter les uns les autres un grand mots pour certains

...
12.07 | 21:43

Très beau texte
dame nature nous offre de belles chose mais faut savoir les apprécier

...
09.07 | 01:22

Merci pour tous ces textes. J’avais hâte de vous lire.

...
12.11 | 11:46

Quel voyage!.....pour dépasser nos limites.......Merci Monsieur Charles

...
Vous aimez cette page