TEXTE N°18

Un homme, une femme.......

Un homme une femme, que peuvent-ils représenter pour les humains ? Dans les temps modernes, certainement pas grand chose. Pour moi, je vois différemment l’homme et la femme : je vais essayer de vous expliquer ma vision et mes sentiments sur le sujet ! Tout d’abord, l’homme représente la force, la femme le côté subtil, la finesse. Mais je pense que l’homme + la femme ne font qu’un, je ne dis pas 1 mais une entité.

 Je m’explique : 1+1=1 qui font 2 pour la vie matérielle. Voilà pourquoi nous pouvons comprendre l’union entre l’homme et la femme : le pouvoir de créer une nouvelle vie. L’un sans l’autre, rien ne peut aboutir à un être. Je peux croire que l’homme et la femme ne sont qu’une seule personne, divisée en deux pour pouvoir créer. Ils sont de la même souche, les même cellules, voilà pourquoi pour créer un enfant à leur image ils sont différents. Un jour, nous pourrons décider du sexe de notre enfant, mais pour le moment nous sommes trop près du monde animal ! Il faut que notre cerveau évolue encore!

Dans notre monde tout se passe dans le sens contraire, chacun pour soi sans s’occuper de l’autre. Si au contraire tout se passait différemment, dans le sens union, réaliser le complément l’un de l’autre, je m’explique : Si chacun des deux êtres acceptait de savoir que la force + le côté finesse et subtil réunis, pourraient réaliser un enfant accompli ! Nous ne sommes pas encore prêts à cette vérité. Mais voilà, le sens de notre existence est complétement différent de la réalité. Pour nous, les êtres, nous sommes bien à l’opposé de cette vérité. Le monde actuel veut faire sa vie comme bon lui semble sans s’occuper de son double,  pourtant il lui serait profitable de faire un enfant dans la réalité de notre vie dans le cosmos ! Un jour les êtres comprendront qu’il faut un savoir pour équilibrer les humains dans le sens de la création ! Mais sachons que nous sommes encore au balbutiement de notre évolution sur terre. Comment comprendre que notre double est nous même ! Si nous regardons la terre vivre avec objectivité, nous pourrons comprendre, que nous sommes loin de la formation complète de notre cerveau et de notre corps, mais tout se passe comme prévu, il faut du temps pour former la vie sur terre !

Regardez la formation de notre planète vous comprendrez que le temps n’a pas d’importance pour le créateur ! Il faut que tout soit comme le cosmos lumière, à nous de savoir et de créer la vie dans l’harmonie ! Mais encore une fois, sachez que l’homme et la femme ne sont qu’une seule personne, divisée par le créateur pour former une vie à leur image!

                                                                           Charles.

                                                                                                

 

 L'homme moderne

L’homme moderne n’a pas de jugement pour organiser la vie en groupe. Il croit que sa décision est seulement la bonne.

Voilà pourquoi notre civilisation, n’a pas de structure de masse et que les peuples vivent en désharmonie avec le reste de la terre.

Comment pouvoir faire comprendre aux dirigeants que le bonheur passe par l’équilibre des peuples et surtout que tous soient en harmonie entre eux : avoir la même envie de créer une volonté de donner à chacun le même espoir de vivre dans la paix. À travers cela, les arts se développeront. Les artistes, par leurs œuvres pourront ouvrir le chemin de l’évolution.

A travers cette façon de faire, tous auront le même choix de manger à leur faim et de s’exprimer. Pour cela, il faut que les enfants soient instruits de la même façon que les enfants des pays riches, vers un savoir équilibré. Qu’il n’y ait plus de différence ! Cela est une grave erreur due à la domination du capitalisme, toujours avoir plus, de pouvoir et d’argent !

 Mais il faut savoir aussi que certains dirigeants des pays non développés, profitent du peuple pour leur propre intérêt ! Cela est sûr, ils sont asservis à un système autoritaire et dictatorial, et entretenu par le capitalisme.

Comment sortir de ce système ? Je crois qu’il y a une seule façon : Retrouver le coté spirituel, être, redevenir enfin des enfants du créateur ! L’homme moderne croit aux technologies de notre siècle, oui il y a du très bien, mais il faut savoir s’en servir, en sachant qu’il faut faire attention de ne pas se faire trop dominer !

Notre époque est à l’heure de la connaissance et aux découvertes de la technologie, ce qui va propulser notre évolution vers un nouveau savoir et peut être une façon de rééquilibrer la terre ! Tous nous devons penser au partage entre les différentes races ! Tout cela pourra ouvrir l’esprit des hommes, ils pourront de nouveau être des enfants du créateur ! Notre terre aura de nouveau l’ouverture avec le cosmos !

                                                                                    Charles

 

LE REGARD

Le regard, souvent nous ne le plaçons pas au niveau de la pensée, et pourtant, si je comprends bien, le regard amène à déclencher une idée et cette idée déclenche l’écriture, voilà souvent les pensées qui nous viennent à l’esprit ou de l’esprit!

Je résume, le regard puis la pensée, je peux dire aussi les oreilles qui déclenchent le regard, qui à travers les oreilles et la pensée cela amène à l’écriture. L’écriture est la forme d’une intelligence d’un humain ! Au début de la vie des hommes tout  se traduisait par des grognements et des gestes souvent incontrôlés. Puis les gestes se sont organisés, ce qui a amené à s’exprimer à travers  le dessin, transmis par la vision. La route de l’évolution est sur le chemin ! L’organisation de notre formation pour le futur est déjà en route.

Je résume encore une fois, le regard, l’oreille, puis la pensée, et l’écriture. Voilà la forme de notre évolution. L’écriture a amené l’homme à s’exprimer dans les arts. Le dessin a construit l’humain à s’exprimer dans l’espace temps !

Je me demande si le monde moderne sait encore écouter et regarder. Il est pris dans une cacophonie indescriptible qui lui fait perdre le sens de la vie du regard et de l’écoute ! Il court après la vie désordonnée sans se préoccuper du futur. Cela le mène à un déséquilibre notoire pour le futur de sa vie. Voilà pourquoi le monde est perdu dans l’organisation de son existence. Regardons où cela nous a mené. Tout le monde râle sans se préoccuper de son voisin. Il faut savoir regarder le monde qui souffre, ceux qui chaque jour se battent pour quelques miettes  et pour  survivre à la famine. En plus de regarder, il faut écouter les plaintes de ceux qui sont emprisonnés et torturés dans des pays où les dirigeants sont entretenus par des nantis qui profitent de leurs richesses, sans se préoccuper du peuple ! Voilà une forme de déséquilibre de notre évolution ! Courage le changement arrive nous sentons l’évolution   en chemin! Le peuple commence à comprendre qu’il faut se prendre en main sans attendre nos braves politiques, et surtout ne pas trop leur envoyer de mauvaises pensées !           

                                                              Charles. le 15/11/2020.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

odile | Réponse 08.11.2020 20.19

j'espère le jour ou tous les hommes nourrirons et vivrons ce rêve que vous nous expliquez pour qu'il devienne la réalité de la vie .Merci de vos textes

Voir tous les commentaires

Commentaires

12.11 | 11:46

Quel voyage!.....pour dépasser nos limites.......Merci Monsieur Charles

...
08.11 | 20:30

grâce à vous, je viens de faire un grand voyage dans les galaxies,et dans les couleurs ,c'est formidable et cela ne donne pas envie de redescendre...

...
08.11 | 20:19

j'espère le jour ou tous les hommes nourrirons et vivrons ce rêve que vous nous expliquez pour qu'il devienne la réalité de la vie .Merci de vos textes

...
08.11 | 19:56

Quel beau texte ça fait du bien de rêver merciiiiiii je rêve
Restons près des étoiles

...
Vous aimez cette page