TEXTE N°16

               CONFINEMENT

Aujourd'hui nous sommes en confinement, cela veut dire ne pas sortir, ne rencontrer personne, vivre sur soi-même. Comment le monde peut comprendre cette façon d'être, après avoir été à faire n'importe quoi. Seules les personnes qui ont connu la guerre et les privations peuvent comprendre!

Cette période peut nous faire voir que notre monde est vraiment dans l’erreur de vivre comme nous le faisons. Mais peut être que cela va donner à réfléchir, à revoir notre façon de vivre dans l'à-peu-près, à faire tout en dépit du bon sens, sans réfléchir aux conséquences.

Je suis un observateur et je suis inquiet pour tous ces gens qui croyaient que la vie était facile sans s'inquiéter pour l’avenir. Et puis voilà que tout est remis en question, le vilain virus est arrivé !

Nous pouvons voir la mentalité du peuple, il est affolé, il ne sait plus comment s’y prendre pour survivre à cette catastrophe mondiale où tous les pays sont concernés. Alors, il faut regarder en arrière et comprendre pourquoi notre peuple est aussi pauvre intellectuellement. Il subit nos dirigeants sans essayer de réagir. Il faut regarder la distribution des richesses dans le monde. Pourquoi donner à un seul pays toutes les technologies qui tiennent le monde. Regardons aujourd’hui qui tient nos technologies, sur la terre ? Deux pays nous tiennent entre leurs mains. Donnons-nous la force de prendre en main la destinée de la terre !  Il faut ne pas laisser notre vie entre les mains de personnes qui ne pensent qu’à s'enrichir. Je pense que pour chacun de nous, nous devons réagir et prendre notre vie en main. Mais voilà, le peuple est formaté à vivre en faisant confiance à nos dirigeants. Voilà où cela nous a mené : à vivre dans la précarité et pour certains dans l'opulence. Peut être que ce méchant virus va faire du bien à la moralité du peuple, va lui permettre de se prendre en main et de reprendre la marche vers l’évolution de notre terre !

                                                      Charles le 27 mars 2020

                                                                                                            

Je me suis aperçu que pendant cette période de confinement, le peuple se retrouve un peu isolé. Je me suis rendu compte que les gens, quand ils sont dans l’embarras, ils arrivent à se prendre en main, et faire des choses dont ils n’ont pas l’habitude. Ils arrivent à se motiver et réalisent des choses incroyables. Cela prouve une chose : que l’homme, qui arrive à se prendre en main peut faire de très belles choses pour lui et pour les autres. Je suis étonné de voir les réalisations que l’homme peut faire lorsqu'il est obligé de faire pour lui et aussi pour les autres !

Ce virus nous prouve que la race des humains peut sortir de cette morosité et réaliser une vie différente, vivre et créer une nouvelle façon de faire ! Aujourd’hui, nous sommes à la merci des nantis qui nous gèrent et nous font vivre à la façon qu’ils veulent, bien sûr pour leur rentabilité. Le pouvoir et l’argent, voilà le but de beaucoup de nos dirigeants. Mais aujourd’hui avec le virus qui a frappé la terre, la donne a changé, mais pour combien de temps. Je suis sûr que les nantis ont déjà réfléchi à l’avenir pour récupérer ce qu’ils ont donné. Ne pas croire qu’ils vont être magnanimes gratuitement. Ces hommes ont à la place du cœur un portefeuille. On dit "Ils sont nés avec une cuillère en argent...." , cela démontre bien leur potentiel humain !

J’ai pu voir des hommes du peuple les apprécier, certainement qu’ils les envient, ils aimeraient tant leur ressembler. L’homme est jaloux de tout ce qu’il n’a pas. Voilà pourquoi nous laissons dans la rue des humains sans ressource. "Après tout, ils n’ont qu’à travailler", cela je l’ai déjà entendu. Comment nous pouvons vivre dans ces conditions ?

Mais voilà, le vilain virus est arrivé, je peux voir et entendre des réactions bien différentes. Beaucoup de gens deviennent fraternels, cela fait chaud au coeur de voir que le peuple dans la peine est solidaire ! Ils sont capables de faire des choses qu’ils ne pensaient  pas pouvoir réaliser. Cela me prouve que nous devons prendre notre vie en main et ne plus nous laisser manipuler par tous ces gens qui ne pensent qu’au pouvoir et à l’argent ! Ce vilain virus m’a prouvé que nous pouvons reprendre en main notre destin !

L’avenir doit être différent maintenant. Nous devons organiser notre façon de vivre et d’harmoniser la vie sur terre. Bien sûr, en regardant les autres peuples qui ne vivent pas comme nous. Cela va être très dur pour ceux qui ont les privilèges. Il faut rééquilibrer les peuples entre eux, cela est indispensable pour avoir une terre qui progresse et donne à notre galaxie le rôle qui lui a été donné; la création du système solaire ! Fraternité, Égalité: chaque peuple devrait mettre cette formule dans son cœur et réaliser un équilibre pour que tous vivent en harmonie !

                                                             Charles Pâques 2020.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

GUYARD SYLVIE | Réponse 10.05.2020 10.18

quel beau texte qui exprime ce que beaucoup pense aujourd'hui face à cette situation où on nous manipule et on nous ment...un peu de chaleur humaine
à bientôt..

Voir tous les commentaires

Commentaires

10.05 | 10:18

quel beau texte qui exprime ce que beaucoup pense aujourd'hui face à cette situation où on nous manipule et on nous ment...un peu de chaleur humaine
à bientôt..

...
28.03 | 10:55

Hello Oncle Charles ! bien belle balade aux Canaries pour commencer ce nouveau week de confinement; et tes bougeoirs, hyper sympa ! Bises . Anne de Bretagne

...
12.03 | 22:09

L'homme est trop connecté actuellement mais comment vivions nous avant
certainement mieux à l'écoute des autres

...
15.02 | 11:23

Merci pour la grande sagesse, la réflexion profonde, la fine observation et l'écoute attentive des autres hommes et de la nature contenues dans vos textes !

...
Vous aimez cette page