TEXTE N°15

 

                                                                    RELIGION

J'ai observé dans le monde que nous avons tous une façon différente de comprendre et de voir la religion, très souvent dirigée par des hommes qui ont compris la faiblesse du peuple, sans pouvoir leur expliquer le merveilleux, puisque eux mêmes ne peuvent expliquer le mystérieux !

Je remarque que tous les peuples vivent d’une façon différente pour prier le Dieu qu’ils ont mis en place. Leur environnement est primordial pour comprendre la façon de voir leurs dieux. Ils installent leur divinité en fonction de la  compréhension de tout ce mystère qui les entoure. Le peuple est éloigné de la réalité du divin, il y a trop de façon d’être en contact avec la divinité. Il subit, sans pouvoir comprendre ce qu’est le merveilleux. La façon de vivre avec l’environnement où il évolue, cela est pour lui déjà un mystère. Vous remarquez que les peuples primitifs ont une façon de voir leurs dieux, par des statues, soit de bois soit de pierre, sur lesquelles leurs représentations sont souvent horribles, ils font peur : cela correspond à leur état d'esprit et à la connaissance de la Terre où ils sont nés. A l’époque, la terre était rude. Leur évolution est liée à l’évolution de la terre, à leur connaissance et surtout à la compréhension de leur l'existence sur terre. Et puis le Dieu est quelque chose qui recadre l’humain, lui donne une certaine responsabilité sur sa vie, un respect de son environnement, peut être par peur ? Ils sont loin des avantages que connaissent les peuples plus évolués, plus riches, certainement par la culture de leur terre qui est bien plus productive ! Ces derniers ont eu la chance de vivre sur des territoires plus faciles pour exploiter leur environnement. Ces derniers ont créé leur Dieu à leur effigie et à leur esthétique, beaucoup plus agréable à regarder. Ils ont commencé à être plus indulgents avec eux. Les représentations du Dieu étaient belles et bonnes, pas le Dieu vengeur, comme eux voulaient paraître au yeux de tous ! Bien sûr, le Dieu était toujours de leur côté, contre leur voisin, qui souvent était leur propre Frère !   

Toutes ces explications pour arriver à la compréhension de pourquoi un Dieu. Voilà comment je comprends. Il nous a été permis de nous construire une force qui est là pour nous retenir dans nos exactions d’humains encore sauvages et surtout non évolués.

Sur terre, même encore aujourd’hui, il nous faut comme je dis un pare-fou pour ne pas trop déraper !

Nous pouvons voir dans certains pays des enfants travailler comme au moyen Age. Pendant que les peuples plus riches, je ne dis pas évolués, eux vivent avec des excès de tout genre !

Voilà pourquoi il nous faut un représentant divin qui puisse nous canaliser un peu ! Mais pour le moment je crois que cela n’est pas encore assez, vu l’état de la planète et la mentalité de notre société !

La preuve, il nous faut un Dieu dans chaque pays, bien sûr différent d’après la mentalité de chaque peuple. Leur Dieu est le seul qui est vrai. Il faut croire qu’il y a plusieurs Dieux dans l’univers, cela est une grave erreur, cela je le pense. Dieu représente quoi pour l’humain ! Comme je disais plus haut dans mon texte, les Dieux ne font plus peur, voilà pourquoi il faut trouver une autre façon de tenir le peuple ! Les peuples riches ont trouvé la manière de faire peur au peuple, la guerre et le pouvoir monétaire (La bourse). Cela mène les gens à faire n'importe quoi. Ils n’ont plus rien à quoi se raccrocher. La religion passe, bien sûr, loin de leur esprit et puis les prêtres ne sont plus respectés avec toutes les affaires qui courent sur leur moralité ! Pour moi, voilà mon impression pourquoi il a fallu un Dieu seulement à faire peur au peuple pour qu’il soit canalisé, mais en fin de compte, nous n’avons pas besoin d’un Dieu, si l’évolution du monde était suffisamment instruit, responsable de ses actes. Il lui faudrait être responsable de la terre, pour créer un environnement propre à la vie de la cité et de sa propre existence! Tout cela mènera le peuple à être curieux du cosmos et connaître son chemin, comment l’homme est venu sur terre et pourquoi ! Peut-être qu’il rencontrera son Dieu.

                                                                Charles. Nov. 2019

 

               SOLEIL ET VENT

Avez-vous remarqué quand le soleil se lève, souvent le vent grandit. L’explication est simple, la puissance des rayons qui pénètrent la terre fait circuler une force qui fait déplacer l’air et forme les basses pressions et les hautes pressions. Le courant d’air entre les pressions provoque un vent, parfois très violent.

Une chose très curieuse, la dépression tourne dans le sens inverse d’une montre, la haute pression elle, tourne dans le sens d’une montre ! Je vois un sens symbolique dans ce mouvement, le plus et le moins se heurtent ou s’additionnent. Deux accélérations en rotation inverse produisent un magnétisme ou un courant électrique, mais cela est autre chose. Quand même, méditons où nous mène le vent !

Voilà comment se forme le cyclone tropical agrémenté et accéléré par la chaleur de la mer. Quand le vent vient du tropique, donc du SUD ouest, il est accéléré par la chaleur de la mer jusqu’à provoquer des tempêtes et même des ouragans. (Une dépression tropicale.) La température très chaude et humide peut former des orages violents et aussi des tornades.

Quand le vent vient du nord, il véhicule de l’air de l’arctique, l’air devient glacé, il déplace un vent soutenu, ce qui a pour effet de diminuer la température et d’avoir une sensation plus froide que le mercure indique. L’été, il rafraîchit l’air, ce qui est agréable dans les périodes très chaudes

Pour le vent du Nord Ouest il apporte toujours de l’humidité. L’été, il donne de la pluie et une température fraîche, l’hiver un froid très humide et quelquefois de la neige. Ce vent pour l’Europe de l’ouest est dominant, on peut dire que la France est dominée par l’Océan Atlantique, une température l’hiver env..12° ? Grâce au courant marin.

Le vent d’Est, lui, transporte un froid très sec, un vent continental qui vient de la terre, en général il est régulier et pas très fort mais soutenu. Il nous donne une sensation de piqûre sur le visage. L’été il donne un temps sec et chaud plus facile a supporter.

Quant au vent du sud il transporte un vent chaud, parfois il apporte du sable du Sahara. Sur la France, il peut engendrer des orages, des basses pressions locales et former des mini-tornades. La chaleur devient lourde et pesante.   Nous pouvons dire que le temps est instable, il change très rapidement, et peut perdre plusieurs degrés en quelques minutes, pour revenir chaud et lourd aussi rapidement !

 L’hiver, il apporte un air plus doux et souvent humide, deux masses s’affrontent, air froid et chaud, de grandes chutes de neige peuvent survenir dans la vallée du Rhône.

Quant le soir revient, le Soleil tombe à l’horizon, le vent de nouveau se calme, surtout pour le vent du nord. Pour les autres vents qui ne faiblissent pas la nuit , ils viennent de la mer, entretenus par des dépressions ou entre deux pressions différentes, qui forment un couloir. Le soleil apporte sur la terre une énergie qui fait circuler un courant d’air bénéfique à la vie sur terre.

Regardons l’aurore boréale, les rayons du soleil pénètrent sur la terre par le pôle, une force qui descend vers le centre. La force du vent est accélérée par les rayons du soleil qui forment dans le ciel des couleurs incroyables, par les particules qui arrivent de notre étoile. Les couleurs que nous voyons sont la décomposition de la lumière. Nous savons que les particules du soleil pénètrent sur terre par l’ouverture qu’il y a de chaque coté des pôles. Ses effluves font une accélération de particules qui peuvent descendre jusqu'au tropique. Ses effluves apportent sur terre une force magnétique importante, une preuve : pendant les émissions, des Aurores boréales sont une preuve visuelle des pénétrations magnétiques, toutes les radios sont perturbées et même les satellites (perturbation magnétique).

Un sujet qui me préoccupe : prévoir les séismes depuis le soleil !

Il faudrait faire des observations sur plusieurs années. Regarder les intervalles des éruptions et voir les condensations ou concentrations des langues de feu. Plus les langues sont denses et longues et dirigées vers la terre, plus les vibrations seront ressenties sur terre et pourront provoquer des tremblements et des cataclysmes. Il faudrait observer avec précision ces fameuses langues de feu, pour voir et comprendre l’évolution du soleil en phase d’éruption ! Il nous faut mesurer la force et la condensation de ces éruptions. Les explosions solaires ont sur la terre une incidence, sur le temps et sur les séismes, cela est sûr. Mais il faut trouver le moyen, à travers des relevés et des cartes, de comprendre le fonctionnement de tout cela !

A croire ce que j’ai lu, les langues de feu que nous pouvons voir sont à la périphérie de la couronne de l’Astre, donc ils sont après l’explosion ou plutôt l’éruption. Il faudrait voir avant les langues de feu pour savoir la densité et l’intensité de ces éruptions.

Oui, je suis sûr qu’il faut apprendre la vie du soleil pour que notre terre puisse vivre en harmonie ! Notre atmosphère est devenue tellement fragile avec les émissions de gaz, que les explosions solaires risquent d’être bien plus graves, le bouclier de protection, notre atmosphère est bien malmenée.

Une affaire à suivre de très près !

                                                               Charles ( 23/04/2007)

         

   VISION SUR LE MONDE

 

 

Comment je ressens le monde ? Comment je me place au sein de notre société ? Il est vrai que je me pose souvent les questions : Que suis-je venu faire sur cette terre, je ne vois que des choses monstrueuses et cruelles ? Je pense que je ne suis pas de ce monde.

 Cela va  vous paraitre un peu fou de parler comme cela, mais  voilà  ma pensée, qui souvent me perturbe ; d’avoir des songes de cette sorte. Je ne suis vraiment pas de ce monde. J’ai des réactions bizarres, des pensées qui sortent un peu de l'ordinaire. J’ai des sensations qui m’éloignent très souvent de mes contemporains et pourtant je les aime !

Pourquoi suis-je si loin du peuple ? Pourtant, je suis très proche du monde qui travaille et qui peine ! Souvent le peuple me trouble ; de le voir réagir si souvent sans détermination et sans volonté et surtout dans n’importe quel sens ! Je pense que ses décisions sont très peu réfléchies ni organisées. Le peuple fait grève, mais n’a pas de guide pour lui donner le chemin du savoir et de la connaissance. Il se déplace en désordre en criant des choses qui ne correspondent à rien, pour seulement faire du bruit. J’ai vu même des ouvriers brûler des palettes et des pneus ! Cela est impensable de voir ces gens ne pas avoir un peu de responsabilité et de connaissance sur les erreurs qu’ils font et qui sont grave pour la santé de ceux qui respirent ces fumées. Mais ils sont livrés à eux-mêmes. Pour un moment, ils sont les chefs, plus rien ne les retient, ils se croient libres, en apparence !

Voilà pourquoi je ne me sens pas de lien avec le peuple qui raisonne comme cela ! Je pense très fermement que la vie n’est pas cela. Elle devrait être beaucoup plus simple et organisée, avec un équilibre pour l’homme et non pour la finance. Ceci est ma vision de la vie. Je ne trouve pas de joie en subissant cette façon de vivre et de voir les humains se débattre comme des têtards dans une eau visqueuse, pauvres humains !

Maintenant, je regarde aussi pourquoi ils sont comme cela. Les dirigeants, ceux qui leur apprennent pourquoi il faut travailler sans trop se révolter, ont le pouvoir et le savoir.

Je pense qu’il faut réorganiser notre terre dans un équilibre équitable. Il y a trop de différence de richesse, cela est un vrai problème. Regardons la grande différence entre les peuples, il y a tellement d'injustices. Tout cela nous mène à un désordre incompréhensif. Je peux voir des enfants travailler dès l'âge de huit ans dans des décharges. À la télévision sur Arte, j'ai pu voir les émissions à ce sujet.

Je pense que notre organisation n’est pas faite pour l’équilibre du peuple, mais au contraire pour détruire la volonté des humains ; nous voyons le résultat !

Voilà pourquoi je suis souvent révolté par ces nantis qui eux vivent largement au dessus du peuple qui lui, ne vit que pour survivre et encore ! Pourquoi faire tant de différences et à quoi cela peut servir, être le plus riche du cimetière ? Et puis je regarde dans les autres pays.  Est-ce qu’il y a un équilibre ? Bien sûr que non ! Je pense que dans certains pays, cela est encore plus fort qu’en Europe. La jeunesse est bien plus exploitée, surtout par  des dirigeants qui profitent des jeunes. Ils en font des esclaves. Ils se servent des femmes  très jeunes et les asservissent sexuellement : ils réussissent à faire venir des charters de touristes ! Pas très joli, pour nous les soi-disant riches ! La richesse mène les peuples un peu plus développés par l’argent, à être complètement, je dis pourris, le mot n’est pas trop fort ! Certains disent que la richesse mène les gens à la décadence morale, cela je le crois. Pourtant, l’argent, par lui-même, n’est absolument pas négatif, ce sont les humains qui le détruisent par la moralité du peuple. Ils mettent le mal dans tout ce qui peut rapporter. Et pourtant, l’argent devrait équilibrer les peuples et arranger leurs pays, pour ne plus voir les horreurs qu’ils nous font voir et subir. Voilà pourquoi je refuse ce monde, il ne fait pas partie de mon esprit, ni de ma morale.

Il faut impérativement revoir notre façon d’agir, surtout ne pas chercher à être supérieur à l’autre ; il est notre frère. Il suffit de regarder comment vivent les autres pays, nous pourrons comprendre que nous avons toutes les chances de vivre en harmonie avec le monde et  faire profiter les connaissances que nous avons acquises avec le temps. Cela serait bien avantageux pour notre planète bleue !

 Voilà pourquoi aujourd'hui le monde vit au gré de la bienveillance de cette race de personnes qui profite des avantages matériels, sans s’occuper des autres, le peuple ! Cela va nous mener vers une dictature! Le peuple ne pourra pas se sortir de cette galère sans faire une guerre qui arrangera les nantis ! Alors il faut réagir et ne plus être passif, mais actif, sans laisser aux autres les droits de décider pour nous !

                                                                                Charles

                           

 

                           ÎLE

 DE CONTRASTE

                                

 

           

     Mes yeux se portent à l'horizon, bien au delà de ce qu’ils peuvent voir. Seul mon esprit peut comprendre cette sensation que je ressens. Au loin la lumière fait son apparition au dessus des arbres, ces couleurs  me fascinent. De nouveau, je me transporte dans un rêve qui me mène dans une contrée que j’ai déjà visitée mais qui ne me lasse jamais. La lumière est tellement belle, elle me chauffe le cœur. Je ressens mon esprit s’envahir d’images qui me mènent dans la montagne du Bourbonnais, cet endroit que j’affectionne où j’aime me promener et voir toute sorte de choses que très peu d’humains sont intéressés à voir et à connaître. Dans notre monde, peu de personnes s'intéressent aux endroits qui ne sont pas démonstratifs et qui ne rapportent rien que du savoir ! Aujourd'hui je visite une région que je ne  connais pas ou très peu, seulement d’en avoir lu des reportages. Elle me paraît très sauvage et difficile d'accès, mais j'en ai vu d'autres ! Quel bel endroit, la lumière sur les cactus et les rares fougères, leur donne des couleurs vives et très contrastées. Pour moi je trouve cela surprenant. Nous les humains, nous n’avons pas l’habitude de voir et vivre dans le beau et le merveilleux. Notre vie est plutôt axée sur le matériel et le démonstratif, cela est pour nous du temps perdu pour notre évolution ! Je monte une côte très prononcée. J’arrive à un point d'observation formidable d’où je domine une grande partie du territoire ! J’ai oublié  de vous dire, le territoire est une île, je suis à la grande canarie, île de contraste, entre  le sud et le nord ! Cette île est pour moi un rêve, je suis ici comme transporté hors du temps.

Je vais essayer de vous conter mon histoire Pour moi cela est formidable d’être dans cette île, au pays de la lumière !

Au centre de l’île la montagne est très sauvage, mais attirante pour moi qui suis à la recherche du sauvage et surnaturel. Moi qui suis pour ce qui est du non habituel, je suis vraiment gâté ! La lumière est très forte ou plutôt vive, le contraste est vraiment intense !

Me voilà prêt à crapahuter. J’ai décidé de monter en haut de cette montagne qui est devant moi, pas très dur à escalader. Me voici presque en haut, le point de vue est splendide, de là je domine la mer. La lumière donne à cette étendue d’eau qui est la mer, des reflets d’argent, cela me rappelle (une chanson) ! Mon cœur bat très fort, je suis comblé. Mais je suis encore loin de ce que je vais voir !

Je continue d’avancer en regardant à droite et gauche, j’admire toutes ces plantes qui vivent à l’état sauvage, elles n’ont aucune retenue, elles poussent libres. Des couleurs d’une vivacité que je ne soupçonnais pas ! Pour ces plantes qui vivent en liberté, la différence est grande avec celles de nos appartements où elles sont  confinés. Les mêmes plantes dans la nature sont le double de grandeur. Voilà  l’importance de vivre en liberté et de pouvoir créer son avenir ! Dans ce paradis je suis radieux de pouvoir admirer cette nature vierge de béton ou autre chose qui détériore !

Au loin j'aperçois une trouée dans les feuillages, la mer d’un bleu très prononcé. Depuis mon observatoire, je peux comprendre que la terre est ronde, la mer fait un quart de cercle au loin et à la fin de la mer des petits bateaux qui disparaissent à l'horizon. On a l’impression qu’ils s’enfoncent dans les abysses ! 

Je reprends mon excursion et découvre de nouvelles plantes toujours aussi grandes et verdoyantes. Je suis sûr qu'une de mes sœurs qui connait bien les plantes serait ravie de découvrir ce paradis. Comment cette nature peut résister à tant de pollution sur cette terre ? Cela me prouve que la terre est plus forte que nous les hommes. Elle fait ce qui était prévu pour elle, c'est-à-dire vivre pour la beauté de notre planète bleue, et surtout être dans le cosmos le phare de notre civilisation. Rien ne peut la perturber, elle est là pour la création des humains et leur équilibre!

Je reprends ma visite, toujours aussi éberlué de ce paysage. Je découvre des pierres bizarres, elles sont de plusieurs couleurs, je crois que ce sont des pierres qui ont été fabriquées par l’eau et dans l’eau ?

Je pense que les plus grosses sont du quartz, quelles beautés ! On m’a dit que je ne verrais pas de petits animaux, et pourtant j'aperçois des petits lapins et quelques grenouilles. Cette faune est très riche en petites choses miniatures. Je vois des colonies de petites fourmis en procession, qui font des provisions pour les jours durs, où tout devient sec. Le sol est très parsemé de feuilles et d’aiguilles de pin ! Mais pour moi tout est toujours aussi beau et contrasté. La lumière est maintenant rasante et les ombres allongent les plantes. On dirait qu’elles sont  devenues géantes. Que la vie dans cette nature est belle, je me réjouis d’être au milieu de cette faune !

Je reviendrai à la civilisation avec un regret ! Mais il faut continuer de vivre au sein de la cité. Nous les humains, nous n’avons pas le droit de ne rien faire pour l’évolution de notre peuple et nous devons devenir dans notre galaxie le phare de l’évolution ! 

                                 Charles le 08/03/2020

 

                                  

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Yves Malier | Réponse 15.02.2020 11.23

Merci pour la grande sagesse, la réflexion profonde, la fine observation et l'écoute attentive des autres hommes et de la nature contenues dans vos textes !

gubinelli vataire | Réponse 14.02.2020 21.48

Le monde est devenu égoïste

Voir tous les commentaires

Commentaires

21.10 | 23:24

J'ai trouvé votre planète de rêve avec la musique...... merci à vous et à Sophie.

...
19.10 | 11:46

Quel merveilleux voyage! On voudrait devenir transparent et léger pour aller à la rencontre des autres galaxies, sentir et vivre la beauté de étoiles! Merci+++

...
03.09 | 10:51

Chers amis, merci pour votre Bel Envoi, vos bonnes pensées. Bienvenue...
Guy et Margot Thieux

...
16.06 | 21:46

C'est vrai le confinement nous à permis de vivre autrement de mieux manger de partager mais est ce que ça va continuer est ce que le monde c'est rendu compte

...
Vous aimez cette page