TEXTE N°14

   Ce texte vous amènera peut-être à la Lumière ?

À l'horizon, le soleil se couche, après nous avoir donné tous ses bienfaits, tout son amour, sans demander rien en retour. Il nous a laissé le droit de recevoir ou de laisser. Les humains passent souvent à côté des choses qui nous sont envoyées par le divin. Le soleil part dans les abysses pour rencontrer d'autres êtres et leur transmettre son amour et son savoir ! Que pouvons-nous retirer de ce qu’il nous a laissé dans la journée ? Sommes-nous assez clairvoyants pour comprendre tout cet amour et ce savoir ? Nous les humains, nous sommes trop prisonniers du matériel, sans nous apercevoir que l'on est trop attaché aux choses superficielles, qui souvent nous mènent dans une tristesse très grave !

Le soleil nous montre très souvent notre état de non contrôle sur nous-mêmes. Les choses qui nous entourent et surtout ce que l'on subit. Les choses que l'on subit sont souvent des choses qui nous font plaisir, sans que l'on puisse comprendre pourquoi, peut-être parce que cela nous rend heureux dans notre moi intérieur, et puis on s'occupe de nous, on est important aux yeux de l’autre, cela nous rassure. C’est très grave par manque de concentration sur notre propre personne, ou nos envies dans notre subconscient !

Voilà pourquoi les êtres humains se dispersent et ne vivent pas une vie pleine de lumière. Je pense qu’ils sont dans un état de ne recevoir que les ténèbres, cela les rassure, puisqu’ils sont tous pareils.  Ils pensent que le nombre fait la force, oui, mais pas dans le sens qu’ils pensent. Ils font souvent des choses qui leur passent par la tête, sans comprendre les conséquences. Voilà pourquoi notre monde ne va pas, nous sommes trop axés sur les choses futiles, sans regarder la réalité du monde sur la terre. Il faut que le regard des humains se transporte au-delà de leurs propres horizons, c'est-à-dire au bout de la rue ; la terre est bien plus vaste, et le monde meurt de cette non fraternité ! Nous devons absolument ouvrir les yeux, et comprendre pourquoi nous sommes venus sur cette terre. Qu’est-ce que cela représente pour vous ? Des fois je me le demande ! Mais un jour, vous vous réveillerez, et vous comprendrez qui vous êtes, et pourquoi vous êtes ici ! Pour uniquement manger du gâteau, bien rigoler ? Non, je pense et je suis persuadé que nous sommes ici pour vivre une vie différente d’évolution.  

                                         Charles le 20/10/19.

                    Pourquoi la Mort !

Ne vous êtes-vous pas posé la question : Pourquoi les humains ont-ils peur de la mort ?

Je vais essayer de vous donner une réponse qui forcément, est ma vérité !

Je pense que la mort est dans nos gènes. Je m'explique : Si nous n'avions pas peur de la mort, beaucoup ne se soucieraient pas de leur vie, en sachant qu'il est plus facile de vivre au paradis que sur terre, ceci est une image, bien sûr !

Mais voilà, le Créateur connaît les faiblesses des hommes. Nous sommes venus sur terre pour faire évoluer notre société. Nous devons travailler pour la Cité, jusqu'à la fin de notre  vie, et faire ce qui nous a été imparti à créer !

Donc il a installé dans l’esprit de l’humain, la peur du néant. En sachant que nous les hommes, nous avons peur de l’inconnu !

Si vous demandez à un humain pourquoi il a peur de la mort, vous comprendrez que personne ne peut vous répondre à cela, cette peur est à l’intérieur de nous. Voilà la preuve que nous avons peur de l'inconnu !

                                      Charles le 26/03/2019

                        La vie est un océan sans limite. Au sein de cet océan, on dit que les créatures    « naissent », mais en réalité, il y a toujours la vie. C'est pourquoi celui qui comprend la signification de son existence terrestre, s'en va avec la conviction qu'il a accompli la tâche pour laquelle il était venu. La mort ne l'effraie pas, parce qu'il sait qu'il va continuer à vivre et à travailler ailleurs. Il a appris à se familiariser avec l'idée de ce passage qu'on appelle la mort mais qui n'est en réalité que la continuation de la vie sous une autre forme !

                                     Charles 08/12/2019.

                  Où mène le virtuel ?

La grande majorité des Français vit dans une société virtuelle, sans comprendre qu'ils favorisent les dominants. Ils ne peuvent plus prendre de responsabilités pour eux-mêmes. Ils ont été formatés. J'ai l'impression que notre société vit comme des robots, soi-disant intelligents ? 

Regardons comment nous vivons. Je me demande s'ils sont vraiment intelligents ? Ils sont tellement prisonniers par notre système économique qu'ils ne comprennent plus pourquoi il faut vivre différemment pour évoluer sur notre belle Terre!

Beaucoup n'ont pas compris pourquoi ils sont venus sur Terre, ils pensent ce que les dirigeants leur disent " Travaillez, nous savons ce qui est bon pour vous !"

Espérons l'arrivée d'un Initié qui puisse venir nous faire comprendre la vérité et surtout ne plus subir ces choses qui dégradent notre évolution, l'évolution de la planète !

                                                Charles 02/2018.

 

 « Paraître »

 

        Vous vous créez de la façon dont vous croyez être. Donc vous faites comme vous avez envie de vous sentir, ou d’apparaître, d'après l'image que vous voulez  vous représenter. Moi, je crois que l'image que nous avons de nous n'est pas la réalité. Prenons un exemple : Photographiez-vous. Avez-vous remarqué que tout n'est pas comme vous l'imaginez sur la photo ? Vous voyez tous les défauts, toutes les imperfections qui ressortent avec violence sans complaisance. Par les habits, nous essayons de transformer la réalité par une façon de marcher; tout cela pour paraître ce que nous avons envie d'être. Cela est noble, mais attention de ne pas croire le faux. Se regarder sans complaisance. Regardons qui nous sommes, mais en sommes-nous capables, bien sûr en essayant de modifier notre allure et nos défauts !

Il y a aussi le langage. Souvent, vous prenez une forme de s'exprimer bien différente de ce que vous êtes. En réfléchissant bien, souvent notre façon de vivre est quand même une façon très superficielle, loin de la réalité. Le paraître est une mode dans notre société, regardons les tatouages, piercings etc. Mais pensez-vous que cela peut mener à un équilibre pour nous les humains ? Le résultat est que nos dirigeants dominent le peuple, ils font de nous des bêtes de cirque!

Mais je pense que le peuple n'est pas prêt de changer son mode de vie, tous les jours j'en ai la démonstration!                                  

                                                          Charles.

Quand tu n'aimes pas faire certaines choses qui peuvent te faire évoluer, c'est que ton esprit est fermé.

Si ton esprit est ouvert aux choses que tu ne connais pas, tu es sur le chemin de l'évolution.

L'homme n'aime pas certaines choses à faire, par peur de ne pouvoir les réaliser.

Aujourd'hui, le chemin que tu parcours doit être différent de celui des années passées.

Si tu sais observer, tu donneras à ton esprit la possibilité de s'ouvrir à la vie.

Si ta vision sur le monde est désintéressée et curieuse, cela te donnera la possibilité d'analyses objectives.

Si tu décides de faire seulement les choses qui te font plaisir, tu iras vers le chaos!

Ta vie dans le monde doit être une vie d'observation et de contemplation, seul moyen de garder ton esprit à la vigilance!

Quand tu commences à aimer les choses que tu croyais difficiles, ton esprit évolue et ta façon de voir change!

                                                      Charles.                                                                                       

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

gubinelli vataire | Réponse 22.11.2019 22.38

Très beau et juste ce texte mais notre société nous empêche de vivre comme on le voudrais c'est vrai on subit ,

Voir tous les commentaires

Commentaires

10.05 | 10:18

quel beau texte qui exprime ce que beaucoup pense aujourd'hui face à cette situation où on nous manipule et on nous ment...un peu de chaleur humaine
à bientôt..

...
28.03 | 10:55

Hello Oncle Charles ! bien belle balade aux Canaries pour commencer ce nouveau week de confinement; et tes bougeoirs, hyper sympa ! Bises . Anne de Bretagne

...
12.03 | 22:09

L'homme est trop connecté actuellement mais comment vivions nous avant
certainement mieux à l'écoute des autres

...
15.02 | 11:23

Merci pour la grande sagesse, la réflexion profonde, la fine observation et l'écoute attentive des autres hommes et de la nature contenues dans vos textes !

...
Vous aimez cette page