TEXTE N°12

                                        LE MYSTÈRE DE LA VIE

 

Le mystère de la vie m’a toujours impressionné et surtout me permet de me plonger dans la compréhension de rechercher une réponse ou plutôt une explication, à cette merveille qui est l’intelligence de l’humain ! Souvent on mélange les choses : intelligence et instruction ! J’ai souvent rencontré des gens instruits mais pas forcément intelligents ! J’ai créé ma compréhension de cette différence.

Je dis différence parce que je crois qu’elle est importante. Je vais essayer d’expliquer ; bien sûr cette déduction  est la mienne !

Ce qui a troublé mon esprit est un passage de la Bible. Le créateur dit qu’il façonna  l’homme à son image et qu’il trouva cela beau, puis je continue le passage et il dit : il lui insufflât le souffle de la vie.

Une grande différence avec la vie et de tout ce qui vit sur terre. Je comprends qu’il lui donna l’intelligence, puisqu’il lui a transmis sa propre  image, je ne peux que comprendre : l’intelligence !

Alors voilà mon explication.

L’instruction est une chose qui détermine le voyage sur terre de l’être humain, cela lui a été donné par l’intelligence suprême, pour faire progresser l’homme sur terre, cela s’appelle l’évolution! Mais entre l’intelligence et l’instruction il y a la mémoire ; elle est très importante. Je m’explique : j’ai rencontré souvent des personnes instruites, mais malheureusement pas très malines, je ne dirais même pas très intelligentes, elles n’ont pas su cultiver ce qui leur a été donné ! Vous allez dire comment je me permets d’écrire  cela!

Je vais essayer de m’expliquer : je rencontre des personnes qui apprennent par cœur les choses. Connaissance par la mémoire, prenons un exemple : certains chanteurs connaissent des textes de chansons sans erreur et pourtant quand je les regarde vivre, ils n’ont que de la mémoire, les pauvres. Certains médecins, ont un savoir que théorique, bien sûr il y a des exceptions, heureusement pour les patients. Je pourrais parler de certains chercheurs, mais pas de détail !

Voilà ma preuve qu’il y a un ordre : L’intelligence, la Mémoire et l’instruction ! Croyez moi j’ai pu après des années comparer entre les humains, l’intelligence et l’instruction. Ce qui m’a bouleversé, c’est de voir des humains vivre uniquement par l’instruction et de ne jamais mettre l’intelligence en avant. Je pourrais dire qu’il y a le dieu argent qui détruit beaucoup de choses. Même des personnes intelligentes se font prendre par cette façon de vivre qui est une illusion de notre existence, toujours plus, mais pourquoi. Sauf pour l’amélioration de notre existence sur terre, pour que tous puissent vivre dans l'harmonie !

Bien sûr cette vérité est la mienne, à savoir qu’il faut réfléchir à ce texte avant de juger!

J’ai pu voir dans un documentaire sur le cosmos, des astrophysiciens, qui sont intelligents et instruits, avec une très bonne mémoire.

Je vous explique ce que j’ai compris !

Un astrophysicien a expliqué, la recherche des trous noirs, pour les photographier en sachant qu’ils sont invisibles, voilà le problème. Là, j’ai eu une sensation : s’ils ne sont pas visibles alors comment faire, dans l’espace où tout paraît dense ? Voilà ma sensation : il faut photographier le contour de cette partie invisible, ceci me réjouit, la sensation a été au rendez vous, merci. Vous comprendrez plus tard pourquoi je me suis permis d’écrire, cette sensation !

Voilà la réponse de l’astrophysicien : il faut prendre une photo sur le bord de ce que l’on appelle un trou noir !

Là, j’ai écouté un humain qui était intelligent et instruit avec de la mémoire ! Ils ont été plusieurs à expliquer les trous noirs, tous ont été très explicites, pour moi enfin des hommes qui cherchent avec leur trois choses que j’ai essayer d’expliquer, Intelligence, Mémoire et Instruction !     Cela se voyait à travers la façon dont ils s’exprimaient, ils étaient tous passionnés et très clairs dans leur dires !

Pourquoi faire un texte sur l’intelligence, je pense qu’à force de voir et d’entendre, des soi-disant hommes qui veulent donner des leçons au peuple, en faisant croire qu’ils ont le savoir et qu'ils détiennent la vérité, cela me trouble beaucoup. Les humains ne réagissent pas, sont-ils formatés par le système ? A vous de comprendre et d’avoir votre propre sensation sur votre devenir !

 

                                                       Charles le 7/03/2019.

 

 LE REGARD SUR L'UNIVERS TERRESTRE

 

Ce texte pour comprendre le regard que l'on a sur la nature ! Beaucoup de personnes regardent, l'espace naturel de notre environnement, comme une nature morte. Oui, cela est malheureusement pour beaucoup, leur regard est vide de sensation. Ils n'ont pas compris que la terre est liée à nous-mêmes, très vivante, elle n’est pas inerte elle est liée à nos pensées et nous, nous sommes liés à son esprit.

Je vais essayer de vous expliquer comment moi je vois la nature à travers un regard qui interroge, tous les petits détails que je peux observer et analyser. Tout d'abord je me fonds dans le ciel qui correspond à tout, puis je regarde de gauche à droite pour me faire une idée, de l'espace-temps ! Et là, je fixe mon regard sur la partie qui me marque le plus. Les arbres, les feuilles et encore les couleurs.

Ceci est une vision globale, et là encore je  force ma vision sur les détails. Je peux voir danser des petites lumières qui tournent autour des feuilles. Je vois aussi des couleurs que l'on ne voit pas par  un simple regard. Il faut aussi percer les détails, ceci est plus difficile, l'humain n'a pas l'habitude de forcer sa vue sur les détails. Si l'on veut regarder la nature dans son ensemble, pas de problème, mais nous passons à côté de beaucoup de choses. Le regard doit être profond et pénétrant dans la profondeur de l'espace temps. Essayez de fixer votre mental sur les choses qui pour vous sont belles. Il vous sera plus facile de voir et surtout de comprendre que la nature est votre propre environnement, donc votre moi intérieur. Tout sera plus facile si vous acceptez de regarder sans forcer votre vision, il faut tranquillement que vos yeux pénètrent tout l'environnement de votre champ visuel.

Dans la campagne nous sommes en osmose avec tout ce qui nous entoure, elle est une partie de nous. Si on arrive à se fondre dans l'environnement de cette nature, notre compréhension sera différente. On pourra voir les vraies couleurs et en plus, écouter les bruits et les chants, souvent que personne n'écoute, trop préoccupés par leurs soucis. 

Le monde regarde mais ne voit pas les choses de la vie. Leurs opinions manquent d’une vision étendue, il leur reste une vue restreinte à leur mental. Souvent l’homme court après ce qu’il ne rattrapera jamais, il est trop concentré a regarder des choses virtuelles. Il oublie l'essentiel de sa vie, la terre.

Voilà une forme de regarder notre terre, avec plus d'amour ! Essayez pour voir et vous serez comblés d’apercevoir que la vision est très différente de ce que vous avez l'habitude de regarder ! Je suis sûr que cela vous apportera une nouvelle vue de notre belle terre !

                                                                                  Charles

                                                              ECOLOGIE

 

J'entends très souvent écologie, écologie, écologie ! Il faut faire des efforts, nous devons diminuer la vitesse, isoler nos appartements, faire le tri de nos déchets, aller voir dans les pays dits sous-développés s’ils font attention à tout cela, bien sûr que non, ils n’ont pas la conscience de tout ce qui est bien pour nous ; je dis nous, parce que pour eux cela ne les touche pas, ils n’ont pas assez à manger, pourquoi s’en préoccuper.

Tout le monde parle de l’écologie, mais nous sommes loin de faire des efforts et surtout de la façon que l’on comprend l’écologie. Chacun de nous fait à sa manière, sans regarder ce qui se fait sur la terre. L’écologie n’est pas quelque chose à régler individuellement, mais il faut réaliser le problème sur toute la terre.  Là, on peut comprendre la difficulté à faire la jonction entre les peuples!

Quand j’écoute tous les politiques expliquer leur détermination de s’occuper de notre terre, en donnant comment se sortir de notre misère ! Même pour la perdition de toute la faune, chaque jour nous pouvons entendre que telle ou telle race d’animaux sont en voie de disparition de notre terre, que font les gouvernants ? Ils parlent, ils parlent, ils ne savent faire que  se plaindre, sans action. Les autres doivent le faire.

Pour moi je ne vois pas comme cela. Il faut que l’écologie se fasse au niveau de la terre, chaque peuple doit se réunir et faire une action commune. Le problème est que chaque nation a son idée sur la réalisation, en fonction de leurs mœurs et leurs coutumes. Voilà le gros problème. Notre intelligence est loin d’être au niveau de l’équilibre, pour que l’écologie soit comprise par tous. Alors comment s’y prendre, les politiques ont beau piailler et se tortiller dans tous les sens avec de belles paroles, surtout au moment des élections, là ils sont très fort. Mais sincèrement où cela nous mène !

Si je regarde la planète, je crois que la façon de s’y prendre est d’arrêter toutes les extractions à ciel ouvert des mines où est extrait de l’or, avec la façon dont on s’y prend et surtout avec les produits dont on se sert, mais cela est très loin de nous dans les pays où il n y a pas de règle. Et se servir de toutes ces chimies qui polluent notre belle terre, pour eux cela est très accessoire, seule la finance compte, la domination de la terre. Ils savent et nous, nous devons nous plier à leur bon vouloir ! Mais cela arrange les gouvernants, il faut se servir des produits qui rapportent ! Et pour l’Afrique, nous pillons leurs matières premières et nous installons des dictateurs, en leur vendant des armes, bien sûr contre le pétrole ou toutes les choses qui nous arrangent. Nous pouvons même installer les droits de l’homme dans les pays qui ont des coutumes vraiment différentes de chez nous,  cela est incroyable mais vrai.

Alors comment faire ou plutôt réaliser l’écologie ! Sur terre il y a deux races d’humains les dominés et les dominants. Les dominants sont bien moins nombreux que les autres et  pourtant, eux, ont le pouvoir par la finance, alors ils décident pour les autres. Comment réaliser l’écologie ?  Pour les dominés, eux n’ont pas de problème sur tout cela, leurs préoccupations sont d’avoir à boire et à manger, pour eux le reste est accessoire, ils n’y pensent même pas, cela est très loin de leurs pensées ! 

Je pense qu’aujourd’hui, de la façon dont nous vivons, nous ne pouvons pas réaliser l’écologie, tout au moins comme il faudrait la faire, en ayant une organisation mondiale. Mais voilà, trop de différence nous sépare entre nous. Le peuple des gens riches ne veut pas perdre ses avantages. Ils ont beau nous faire la morale sur ce qu’il faut faire, cela  ne nous mènera nul part, sauf d’enrichir les plus riches. Alors comment faire pour sortir de la destruction de la planète ?  Je crois que nous sommes mal partis, sauf pour une catastrophe naturelle. Dommage pour les pauvres, souvent les pauvres n’ont pas de chance, leur habitation sont installées sur des zones à risque, les autres se réservent les places privilégiées, mais un jour devant les catastrophes nous serons tous égaux.

Le seul moyen pour parvenir à un résultat serait que les terriens changent de mentalité. Revoir les richesses dans le monde, avoir un équilibre et des peuples.

Nous pouvons voir des humains vivre de rien et d’autre n’avoir aucune retenue et sans complexe  gaspiller ce qui pourrait faire vivre des milliers d’humains. Je pense que cela serait trop facile, et puis les humains sont encore au niveau de l’embryon, le système cérébral n’est pas assez développé. Voilà pourquoi je ne peux croire à l’écologie comme nous la proposons ! Je pense que cela n’est pas sérieux d’exprimer l’écologie de cette manière !

                                                             Charles.

                         

 L'ÉVOLUTION DU CERVEAU HUMAIN

Pourquoi les cellules de notre cerveau n’évoluent pas plus vite ?

Voilà ma pensée, j’ai remarqué que notre terre évoluait doucement, les continents changent, se forment et se déforment pour former la terre que l’on connaît aujourd’hui. La relation que j’ai comprise, il y a entre la terre qui est notre mère,  une concordance avec notre cerveau. Je pense qu’en lisant ce texte, beaucoup vont me prendre pour un illuminé, peut être, mais il faut réfléchir un peu avant de juger.

Ma réflexion est d’essayer de comprendre pourquoi notre cerveau évolue au rythme de l’évolution et de la transformation de notre terre.

Regardons depuis des millions de siècles comment les hommes ont évolué, ils ont une façon de changer leur vie intellectuelle et physique, au gré d’où ils vivent, même leur esthétique est souvent en rapport avec le lieu géographique. Un exemple : regardons les mammifères marins, leur esthétique est en fonction de l’habitat où ils vivent, leur corps est avec une épaisseur de graisse pour se protéger de leur environnement. Même nous les humains, si nous regardons entre les hommes du sud par exemple les portugais et les espagnols, et les hommes du nord Danois ou Belges, la différence est très grande. Avez vous réfléchis ? Voilà une preuve que nous aussi, notre corps est en fonction de notre lieu où nous vivons.

Si nous remontons plusieurs décennies en arrière, nous constatons que le cerveau des humains de l’époque primaire était très rudimentaire, le paysage de notre terre aussi était différent, bien sûr nous parlons en millions de siècles !   Voilà pourquoi je pense que nous ne pouvons pas avoir une intelligence différente aujourd’hui. Pour que nos cellules s’accélèrent, il faut comprendre comment faire pour qu’elles changent et surtout savoir que nous sommes liés à notre environnement.

Maintenant, avec conviction, nous devons chercher la façon de comprendre, pour que nos cellules changent : et peuvent-elles changer ? A nous de réussir à savoir comment s’y prendre  pour que nos cellules accélèrent  leur processus d’évolution. A chacun de nous à y réfléchir et faire le maximum !  Il ne faut peut être pas vivre au gré du vent de la société, il faut essayer de créer son environnement, pour être libre de sa pensée et quand changera notre environnement, nous pourrons changer et accélérer les cellules de notre cerveau !

Vous savez que notre pensée est responsable de nos décisions, donc il suffit que l’on décide volontairement de se concentrer sur la partie que l’on veut faire travailler avec détermination ! Cette détermination est indispensable pour comprendre le fonctionnement  du système de l’évolution des êtres humains. Aujourd’hui, vos pensées sont liées à votre évolution, il vous est trop difficile de réfléchir comment vous êtes construit. Votre évolution est seulement au niveau du matériel et non de votre vie spirituelle, attention spirituelle ne veut pas dire religieux, mais dans le sens évolution ! L’évolution vers la lumière donc le savoir !

Notre cerveau est lié au changement de la terre, à ses mouvements (aux éruptions volcaniques, aux tremblements de la terre, avec tous les cyclones qui ravagent des terres entières et qui changent les masses terrestres, simplement la géographie du globe). Regardons avec tous ces changements comment les peuples réagissent quand cela est passé ! Ils sont un peu perdus, ils ne peuvent plus réagir, ils sont au rythme de leur environnement, abattus, puis la terre reprend son évolution et le peuple repart doucement… et ils  reconstruisent au même endroit où les catastrophes sont survenues, pourquoi le faire si nous n’étions pas liés à la terre ! Voilà pourquoi la Terre est notre mère. Nous, nous accrochons à elle comme nos enfants qui le font avec nous ! Cela  l’avez-vous remarqué ? Voilà la preuve que le cerveau est en relation direct  avec la terre. Quand la terre tousse, l’homme est malade !

J’ai, une fois, parlé avec un professeur de médecine et essayé de lui expliquer de chercher sur le cerveau les parties qui peuvent être en relation avec la partie malade, et de transformer l’endroit qui est atteint. Non, j’ai eu tort. Pour lui, son travail est de soigner, donc de trouver une médecine qui peut améliorer le patient, mais surtout pas le guérir, et pas essayer de trouver l’origine ! Voilà où je ne suis pas d’accord.

En cherchant comment le mal envahit l’humain, nous pourrions peut être améliorer les hommes, bien sûr en dehors de toute pollution et de toutes les choses qui nous détruisent, donc notre façon de vivre. Si l’on regarde comment aujourd’hui nous vivons, je peux vous dire que l’évolution des cellules ne s’améliore pas, bien au contraire. Le pouvoir fait en sorte que le peuple ne réfléchisse pas. Regardez les  matchs de foot dans les tribunes, vous comprendrez ! Mais pour le moment, nous sommes encore au balbutiement de notre évolution. Il paraît que notre cerveau fonctionne à 10 % env.. Vous voyez, nous avons encore de la marge pour le vrai savoir !

La connaissance, dans le futur, nous nous pencherons sur l’origine du mal, par la connaissance des cellules du cerveau, pour trouver les cellules qui ne sont pas en harmonie, et là nous pourrons, savoir qu’elles ne sont pas  en relation avec le bien-être des hommes  et certainement nous changerons la relation patient docteur !

Voilà ma vision de notre avenir, connaître mieux le cerveau et l’on pourra améliorer la santé du peuple ! Je sais que, sur terre, il y a des humains qui ont un cerveau qui fonctionne a plus de 10%, on peut le remarquer sur la technologie moderne, mais cela n’est que pour quelques humains qui ont reçu un savoir différent. Tant mieux pour nous le peuple !

Il suffira de comprendre les fluctuations de la terre et prévoir les changements de son cycle et anticiper pour ne pas subir son influence, bien sûr négative ! Voilà l’importance de l’étude de la géologie et toutes les études, les recherches qui peuvent nous mener à la connaissance de notre terre. Cela nous donnera la possibilité de pouvoir peut être connaître le pouvoir du cerveau ! Cela n’est pas pour tout de suite, mais je crois qu’il faut commencer à y réfléchir et connaitre la force du cerveau et pourquoi il est seulement  qu’à 10 % env...Il faut réfléchir. La terre est en relation avec l’humain, elle est la mère, nous sommes liés, cela est une certitude. Moi qui dit ne pas avoir de certitude ! Le jour où l’on pourra se servir de lui avec beaucoup plus de neurones, cela sera une vie nouvelle pour la race des humains dans notre galaxie !

                                                                  Charles 02/06/2019.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Lucie D | Réponse 14.07.2019 22.22

Merci pour vos textes : des paroles justes, pleines de vérités sur notre société et une vision de l’avenir que chaque homme doit approfondir.

Virginie BERTON | Réponse 23.05.2019 09.51

Bonjour Charles,merci pour ces magnifiques et profond textes et que dire de ton talent artistique superbe !! Amitié à toi ainsi que Nicole.

Virginie BERTON 04.06.2019 07.43

Cela fait de nombreuses années que nous nous sommes vu, mais j'en garde un merveilleux souvenir.
Je pense souvent à Simone votre maman qui me prenais parfois en vacances et que j'aimais beaucoup !!

Virginie BERTON 04.06.2019 07.42

‌Bonjour Charles,
En effet je vous connais bien, je suis Virginie la fille de Jean-Bernard et Gisele Berton la petite fille de Jacqueline et Jean Souillard.

Marie Annick VITOT | Réponse 24.04.2019 23.55

Privilegier l'intelligence du coeur et la generosite envers les autres devrait etre la ligne directrice de chacun ......le tout avec indulgence......

Voir tous les commentaires

Commentaires

21.10 | 23:24

J'ai trouvé votre planète de rêve avec la musique...... merci à vous et à Sophie.

...
19.10 | 11:46

Quel merveilleux voyage! On voudrait devenir transparent et léger pour aller à la rencontre des autres galaxies, sentir et vivre la beauté de étoiles! Merci+++

...
03.09 | 10:51

Chers amis, merci pour votre Bel Envoi, vos bonnes pensées. Bienvenue...
Guy et Margot Thieux

...
16.06 | 21:46

C'est vrai le confinement nous à permis de vivre autrement de mieux manger de partager mais est ce que ça va continuer est ce que le monde c'est rendu compte

...
Vous aimez cette page