TEXTE N°11

LA VÉRITÉ

Beaucoup d'humains, souvent emploient la phrase « je suis sûr, je suis certain » Ils pensent  qu'ils ont la vérité. Mais voyons de plus près le mot vérité : Enfant, il  ne sait pas, alors il ne l’emploie pas, je suis sûr, que lui, il est certain qu'il n'y a rien de plus que ce qu'il fait et croit ! L'adolescent commence à avoir des certitudes, puisqu'il découvre le monde, il est le roi. Ses parents sont des vieux, bien sûr, il assume la différence avec les anciens, peut être par respect de ses parents, mais pas plus !

Les parents ont l'expérience de leur âge, avec bien sûr leurs qualités et leurs défauts, mais ils ont essayé de transmettre une certaine vérité. Ces mêmes adolescents, voilà qu'ils vieillissent aussi, alors leurs certitudes changent avec leur évolution. Je peux dire que leur vérité est en formation, formation de ces jeunes ! Puis, la vérité change avec les années, alors je dois dire que l'être humain a une vérité en fonction de beaucoup de choses, l’évolution de son être à travers sa famille et aussi ses amis et tout ce qui l'entoure. Il devient un petit homme : l'endroit où il vit, la façon dont il a été dirigé, font qu’il  a une vérité qui est la sienne, mais pas la vérité, cela est certain ! Le voilà arrivé  dans l'âge où l'adulte a des responsabilités et aussi malheureusement des certitudes. Il impose souvent sa loi et ses idées, on le voit tous les jours, au travail, en politique, surtout les politiques.

L'homme est arrivé à l'âge où il est impulsif, où il a des réactions assez violentes et contradictoires il veut s'affirmer, il est le maître de la maison. Bien sûr, cet homme a des bons côtés, il peut être gentil, il est bon pour sa famille, élève bien ses enfants, mais toujours avec des certitudes. Là, se produit, un grand déséquilibre, il ne doute plus, il n'a que des certitudes qui sont propres à lui-même mais certainement pas la vérité. La vérité est une chose que nous les humains nous ne pouvons pas comprendre. Nous ne sommes pas réalisés comme cela dans l'état du moment, notre esprit n'est pas assez développé pour connaître la vérité véridique! Notre société vit dans « l'à-peu-près » des choses que l'on a entendues soit dans la rue, au travail, soit à la télévision, qui malheureusement détruit beaucoup la vérité. Les nantis essaient d'inculquer leur vérité pour dominer le peuple. Ils transmettent leur vérité pour essayer de croire où plutôt de faire croire qu'ils savent. Mais en réfléchissant bien et en observant, nous pouvons comprendre que nous sommes menés dans une impasse, l'impasse de la rentabilité humaine c'est-à-dire la finance ! Alors là, je peux dire ils n'ont pas la vérité ils ont leur vérité, pour dominer, pour asservir le peuple !

 Ceci est bien sûr ma vérité, mais j'essaye toujours de comprendre et d'aller au-delà de mes envies et mes sensations, je sais que mon esprit est développé d'une façon qu'il recherche toujours l'équilibre et le bonheur des autres, par la recherche des mots !

Mais voilà, le monde n'est pas tout à fait développé pour comprendre et accepter le bonheur. Beaucoup dans notre monde pensent à eux-mêmes, les autres sont vraiment autre chose, donc ils vivent dans leur vérité et dans « l'à-peu-près », cela est vraiment dommage ! Dans les temps futurs, je pense que cela va changer, l’évolution des humains est en marche vers une amélioration du système, la terre va comprendre que la façon dont on vit n’est pas un équilibre pour tous les humains, il y a trop de différence entre les peuples !

                                                               Charles 09/01/2019

 

 

 

                        LA ROUTE

La route est pour certains humains la fuite, pour d'autres la recherche du savoir !

Charles

Devant un lever de Soleil, transporte- toi à l’intérieur de cette Lumière. Si tu as le pouvoir de te rappeler le passé, le présent, le futur, que rejetteras-tu ? Et bien, si tu es intelligent : Rien. Le passé est la chose qui va t’amener au présent, le présent est l’actif du moment qui te mènera au futur. Donc les trois sont la construction de ta propre Vie.

                                                                                 Charles

                                                            L'ENFANCE

Tout jeune, l’enfant  est conduit d’une façon qui le mène vers un isolement et bien sûr le rapproche d’autres qui sont comme lui, écartés de la famille.

L’enfant tout petit part à la crèche ou vers une nourrice. Il est en  contact avec d’autres qui sont comme lui hors de la famille, là où normalement le petit doit être entouré et dorloté par les proches, pour qu’il puisse évoluer dans la chaleur d’un foyer. A travers cela, il pourra connaître un savoir transmis par la famille! Voilà pourquoi, ces enfants prennent les défauts des autres. Ensemble, ils créent une façon de vivre, mais surtout une vie de horde, ceci sans avoir de repères pour l’avenir, et non une vie organisée de groupe comme doivent vivre tous les humains.  Mais de vivre sans compréhension du futur, aucune possibilité de faire un présent. Quant au passé, ils n’ont aucune possibilité de savoir comment ont vécu leurs parents ; il n’y a plus de contact avec le passé, les traditions, qui elles ne sont pas toujours bonnes, mais donnent quand même un repère. Les parents n’ont plus l’envie de suivre l’éducation qu’ils ont reçue. Certainement, ils trouvent que cela est une façon ancienne, qui n’est plus dans le temps de notre vie moderne, et peut-être un peu contraignante ! Et pourtant, à l’époque de leur jeunesse tout n’était pas toujours drôle, mais il y avait un respect.

Maintenant leurs enfants ont une  façon d’être élevés très bizarre. Ils vivent au gré du moment, sans repère, nous pouvons voir le résultat !

J’ai pu observé dans la société,  des enfants d’environ 4 à 6 ans, vivant en dehors du système familial sans connaître l’organisation d’une vie d’humains, pour avoir un peu de compréhension et de respect de la société dans laquelle ils vivent. Ils sont élevés d’une façon sans amour, pourtant les parents disent les aimer, l’amour moderne est bien difficile à comprendre ! Je me pose une question, pourquoi avoir des enfants ! Le côté génétique certainement y contribue. Aimer n’est pas cela. L’amour doit être de transmettre un savoir et la connaissance de la vie sur terre. L’homme n’est pas fait pour l’enfant, et l’enfant n’est pas né pour ses parents. L’homme est venu pour améliorer la vie sur la planète. Par la recherche, il grandira et fera évoluer la planète bleue. Nous le voyons à travers les découvertes que certains ont réalisées par leur connaissance ! Quelques hommes ont un savoir qui nous permet de vivre des améliorations, et d’avoir des facilités matérielles, surtout pour les femmes !

Pour les enfants plus âgés, cela est encore plus grave ; ils sont vraiment laissés à vivre seuls, bien souvent dans la rue ! Nous voyons le résultat, surtout en les écoutant et en observant leur façon de s’exprimer ! Leurs tenues  ne peuvent exprimer que de l’indifférence à l’autre. Même leur langage est particulier au territoire où ils vivent.

Cela est pour moi le résultat d’un système d’organisation de vie en horde sauvage. Comment vivre en harmonie avec les autres de cette manière ?

 Cette race de jeunes est forcément exclue du monde organisé. Essayons de comprendre pourquoi nous sommes arrivés à être comme cela. Pour moi, je pense que ceci est organisé  par des gens responsables. Cela doit les arranger. Je ne vois pas d’autres possibilités pour comprendre autrement !

Pour ces jeunes, je ne vois pas de suite positive. Comment faire pour les aider et les sortir de ce pas ?

Il faut que le monde se prenne en responsabilité, donc  changer de mentalité, qu’il prenne conscience de la responsabilité de ses actes, là, je parle des anciens, cela est très important. Sans ce changement, pas de possibilité d’évoluer dans le bon sens. Notre terre va doucement péricliter ! Dans la direction que nous prenons, nous allons vers un système de horde, c’est à dire, vivre une anarchie totale, sans respect des autres et sans repère pour leur avenir.

Il faut savoir que ces jeunes n’ont plus la chance  de comprendre ce que sont l’organisation et l’avenir !

J’ai pu constaté que notre jeunesse va vers une sorte de chose pas très belle pour elle : le tatouage. Je ne comprends pas pourquoi cela est arrivé.

Ils se dégradent le corps, sans savoir le danger pour l’avenir de leur santé ! Jai vu des adultes entre 35 et 50 ans avoir les mêmes choses sur le corps, c’est incroyable ! Comment pour ces jeunes avoir l’exemple de leur vie future ? Mais surtout, personne ne leur explique le danger des tatouages ! Par ce système, ils se démarquent du monde organisé ; voilà comment débutent les fameuses hordes. Vivre comme bon leur semble, sans se soucier des autres, seul moi je compte, le plaisir du moment, sans penser au futur ! Pour ce genre de personnage, le futur n’existe pas. De la façon dont ils sont construits, ils ne peuvent pas savoir le pourquoi de l’existence de l’homme sur terre ! Une génération sacrifiée pour le plaisir de quelques uns !

Les adolescents d’aujourd’hui ne peuvent plus prendre exemple sur les anciens. Les anciens ont capitulé. Voilà pourquoi nos jeunes vivent comme bon leur semble, en groupe cela les rassure!

Je peux dire qu’avec cette façon de vivre, nos adolescents resteront très longtemps des enfants et malheureusement sans comprendre le but de leur venue sur terre ! Merci à notre société de consommation ! Mais je pense, un jour, tout changera et l’humain retrouvera le chemin de la fraternité et de l’équilibre !

                                                                                                                                        

           N'oubliez pas que l'enfant est le présent et le futur !

                                               

LE FEU ORIGINEL

 

Originel = qui remonte à l'origine ou à la création

Au commencement de la création, le feu originel était partout dans l’Univers, baigné par la force du feu. Progressivement le feu a diminué d'intensité (on pourrait penser que l'univers était en expansion) pour qu'il y ait des parties plus froides. Je me suis posé une question est-ce une explosion ou une implosion ? Progressivement, la température est devenue plus apte à former des amas, certainement une condensation de particules en suspension dans cette immensité qu’est devenu le froid galactique.

On peut dire que le feu originel est un accélérateur qui a engendré la vie. Le feu originel, pour moi, est un vrai mystère, mais dans cet Univers il y a tant de mystères. On pourrait penser que l'univers est une sorte de poumon qui respire et qui inspire, plus il respire plus il se dilate, plus il inspire plus il se rétracte. Quand l'univers est rétracté je peux croire que le feu originel devient plus dense et condensé. Quand l'univers se dilate je pense que le feu originel lui aussi est dilaté donc moins puissant, moins dense. Il est très certainement plus apte à engendrer de nouvelles galaxies par une concentration de particules en suspensions ! Ou l’expansion est- elle la condensation du feu originel qui dilate l’Univers ? En écoutant cela on pourrait croire qu’il existe un soleil central ou le feu originel, et pourquoi pas ! Le feu originel serait-il le souffle de toute vie ?

 Ce texte est le résultat d'une pensée, bien sûr la pensée de l'homme peut émettre des erreurs, mais il faut savoir se projeter dans l'espace temps et essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer voici plusieurs milliards d'années lumière ! Il est certain que je n'affirme rien, mais je voudrais que cette pensée engendre une discussion. Peut être qu'un jour ensemble, nous pourrons approcher, une vérité !

Nous pourrions aussi dire que le feu originel est à l'intérieur de nous, de chacun de nous, et engendre cette vie qui nous fait marcher, penser, créer. La circulation de notre sang pourrait être un fossile du feu originel, de tous les êtres vivants sur terre, la mémoire des temps anciens, ou plutôt une particule de vie transportée et qui a engendré la terre ! En son centre, elle aussi possède un fossile du Feu Originel.

Encore une question que je me pose, je me demande par quel moyen l'univers dans son expansion est-il frein¨¦ ou plutôt ne se dilate pas plus vite, serait-ce ces parties noires ? Ne seraient-elles pas une énergie condensée ? La condensation de ces parties sombres est certainement le moyen qu’a l'univers pour se dilater harmonieusement et empêcher les galaxies de se heurter violemment. Regardons, les galaxies irrégulières, quand deux se rencontrent, elle fusionnent, elle forment une galaxie spirale, mais par quel mouvement deux galaxies peuvent-elles se rapprocher, serait-ce une accélération de l’une d’elle, une force centrifuge plus grande ou alors moins de masse noire autour de la galaxie qui ferait accélérer l’une ; on pourrait dire que ces parties sombres ou plutôt noires serviraient de régulateur dans l'expansion de l'univers ? La rencontre de plusieurs grandes galaxies ferait très certainement un mini big-bang. Un nouveau centre en fusion et encore une fois le commencement de tout un système, qui va engendrer une organisation, tout cela géré par l’intelligence cosmique.

Un Univers organisé et non chaotique.

                                                                                   Charles

                       RÉFLEXION SUR NOTRE MONDE MODERNE

 

Un texte sur une réflexion que je me suis faite sur l'état du monde actuel : ce texte, depuis plusieurs semaines, me trotte dans la tête, des idées qui me dérangent, je dois m'exprimer par l'écriture !

Je regarde et j'écoute beaucoup la façon dont nous vivons aujourd'hui, cela ne me passionne pas trop de voir des gens qui essaient de survivre avec des revenues mensuels qui varient entre 800 et 1000 € , puis d'autres, ceux qu'on appelle la catégorie moyenne vont de 2000 à 5000 €.

Je ne parle forcément pas des autres, qui gagnent des dizaines de 1000 € par mois, ceux là, ils n'ont pas de problème de fin de mois !

La catégorie moyenne, j'ai remarqué, n’a pas de problèmes de fin de mois. Il suffit à cette catégorie de savoir organiser leur vie et leurs dépenses, bien sûr, ce ne sont pas des millionnaires, mais ce sont des gens qui peuvent réussir à peu près à vivre !

Quant à l’autre, c’est-à-dire la catégorie des laissés-pour-compte ; dans les manifestations et à travers les dires des journalistes, je n'entends pas beaucoup ou très peu parler de cette catégorie de personnes qui ont du mal, même à survivre.

J'écoute, à la télévision ou à la radio, tous ces gens qui manifestent et qui revendiquent plusieurs choses, certainement justifiées, mais je pense que ce qu'ils formulent, c’est difficile pour quelqu'un du peuple qui n'a pas l'habitude de parler en public et au micro de ces journalistes, qui eux, ne font pas de cadeaux. Ils posent des questions et ils veulent des réponses précises, ça déstabilise celui qui est devant eux. J'ai l'impression que les journalistes ne savent pas se mettre à la place du peuple, ils me paraissent un peu trop citadins et pas assez ruraux ! Les revendications devraient être expliquées et exposées par des gens qui ont l'habitude de parler en public,  par exemple, un professeur, un philosophe, ou simplement des personnes qui savent et qui veulent s'exprimer avec force et le désir de bien faire comprendre leurs revendications. Il ne faut pas forcément sortir des grandes écoles pour savoir s'exprimer, je connais des ouvriers qui sont capables d'exposer leurs revendications avec clarté!

À notre époque, nous voyons partout beaucoup de personnes qui veulent exprimer leurs revendications, ne sachant pas comment dire ce qu'ils pensent. Les politiques se servent de ce non- savoir, nous le ressentons à travers les questions des journalistes, et il est vrai que le personnage du peuple panique un peu devant ces questions abruptes, et surtout pas très sympathiques !

Voilà le résultat que l'on peut attendre de telles choses. Nous avons l'impression que tous veulent exprimer leur désir de vivre mieux, en harmonie, tous ensemble. Mais voilà, le pouvoir en a décidé autrement, prendre aux pauvres pour donner aux riches       pour qu'ils puissent investir, cela est quand même une belle fumisterie ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi notre belle France est dans un tel état de délabrement.

Des dirigeants disent avec les journalistes, que toutes ces améliorations sont pour le bien-être de l'ouvrier. Mais comment vivre avec à peine 1000 € par mois ? Je pose la question à tous ces nantis qui nous dirigent et veulent faire de nous uniquement des bras, sans possibilité de nous exprimer et de revendiquer, cela doit les arranger.

Il est vrai que pendant les revendications, dans les  manifestations il y a des abus de violence. Je comprends qu'à force de prendre des claques ils peuvent s’énerver et devenir des gens qui cassent, certainement des bons pères de famille. Mais voilà, quand le vase est plein, tout déborde, alors des choses qui ne sont pas bien bonnes se produisent, bien sûr cela n'est pas bien de casser pour casser, cela n'est jamais bien pour personne !

Pour moi, je pense que la plus belle des revendications serait l'équilibre des fortunes. Quand j'entends parler de 45 000 € par mois, et pour certains encore plus, là je m'étonne et je comprends la réaction du peuple. Certains gagnent des fortunes et d'autres tendent la main pour manger dans la rue. Comment un homme puissant et intelligent peut accepter cette chose, je n'arrive pas à imaginer que cela soit possible et pourtant.

Mais il faut savoir que ces gens qui gagnent 1000 € et moins pour certains, dans le monde, même avec 1000 € ils  sont très riches. Nous savons que dans les peuples d'Asie, certaines personnes gagnent moins d'un euro par jour et ont très peu de riz à manger. Ils sont bien souvent sous-alimentés, et meurent doucement de malnutrition. Et nous, nous gaspillons tant de choses, cela est très difficile à comprendre et admettre, regardons les décharges où tant d'aliments pourrissent !

Personne dans notre monde riche s'en inquiète, c'est normal ils sont pauvres et pauvres. Je suis quand même inquiet que ces soi-disant hommes de bonne volonté et de bon cœur puissent accepter cette différence entre les nations, bien sûr sans réagir. Ces pauvres habitent loin, c'est leur façon d'être, ils ont une religion et pensent qu'ils sont dans le vrai en mourant de faim, ils ne connaissent rien d'autre que la faim et la misère. Ils n'ont même plus la force de réagir, puis leurs dirigeants leur font croire que c'est leur karma comme ils disent, par contre eux vivent dans l'opulence et la luxure ! Et tout ça sous la bienveillance des peuples riches, je ne parle pas de ces organisations mondiales telles que l'ONU, je ne suis pas assez féru de la connaissance de ces organisations mondiales, mais je pense que ces soi-disant dirigeants du monde oublient le reste de la terre, qui devrait être pour le bien-être des peuples, par contre j'en doute !

J'aimerais parler des migrants, ces personnes qui viennent de pays où ils ne trouvent pas suffisamment à manger, et suffisamment de travail pour pouvoir organiser leur vie dans leur propre pays. Cela est normal qu'ils cherchent à aller ailleurs sur la terre, dans d'autres horizons que le leur. Bien sûr, quand le peuple français, et d’autres, voit arriver des hordes de gens qui ne parlent pas leur langue, avec une religion bien  différente et qui n’ont rien à faire, qui veulent seulement manger, quoi de plus normal !

Le peuple, lui, ne voit pas cela de bon œil, il pense qu'ils vont désorganiser notre environnement et notre économie peut-être ? Mais il faut se mettre à la place de ces terriens qui vivent sur une terre extraordinairement belle et productrice, tout le monde pourrait avoir à manger et vivre correctement vers une amélioration intellectuelle et physique continuelle. Mais voilà, cela, le monde de la finance ne le voit pas de cet œil, pour eux ce  ne sont que des bras, les gens qui doivent rapporter, mais rapporter quoi, encore plus d'argent ! cela me dépasse vraiment, je ne peux pas supporter cette façon de voir venant de la part de gens soi-disant instruits intelligents, et qui ont soi-disant aussi un cœur, encore une fois j'en doute !

                                                                                  Charles

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

NIKAISE ALAIN | Réponse 14.02.2019 16.18

ET SI NOUS ETIONS UNE CELLULE D'UNE INTELLIGENCE UNIVERSELLE CREATRICE
DE LA MATIERE,DE L'UNIVERS??.....

MERCI ET BIEN A VOUS ALAIN

Vitot marie annick | Réponse 13.02.2019 22.24

Sympathique "coup de gueule" qui devrait secouer les consciences. Mais les humains ont ils cette consience ? Merci a vous d'inciter à la réflexion.

Voir tous les commentaires

Commentaires

21.10 | 23:24

J'ai trouvé votre planète de rêve avec la musique...... merci à vous et à Sophie.

...
19.10 | 11:46

Quel merveilleux voyage! On voudrait devenir transparent et léger pour aller à la rencontre des autres galaxies, sentir et vivre la beauté de étoiles! Merci+++

...
03.09 | 10:51

Chers amis, merci pour votre Bel Envoi, vos bonnes pensées. Bienvenue...
Guy et Margot Thieux

...
16.06 | 21:46

C'est vrai le confinement nous à permis de vivre autrement de mieux manger de partager mais est ce que ça va continuer est ce que le monde c'est rendu compte

...
Vous aimez cette page