TEXTE N°9

Comment comprendre la naissance d'un être humain sur terre, par quel miracle cela se produit ?

La naissance d’un être humain est le résultat d’une explosion en fusion de deux cellules. Le spermatozoïde et l’ovule, le plus et le moins, rentrent en contact comme deux galaxies, l’une absorbe l’autre, le mélange de ces deux cellules forme une explosion. Une réaction chimique se produit pour former un noyau, ce noyau élève sa température et forme une nouvelle cellule par un procédé chimique, le même qui se produit dans le cosmos: la naissance d’une galaxie. Un soleil explose et envoie des milliers de particules dans l’espace. Les deux cellules des humains explosent et projettent des centaines de micro-cellules pour former l’embryon, le premier pas d’un nouveau venu sur terre.

Mais par quel miracle la fusion de deux cellules peut former une vie intelligente? Voilà un grand mystère de la vie dans l’univers. Tout cela serait-il pensé par une force supérieure ? Notre manque d’intelligence ne peut que croire au surnaturel.

Serait-il la présence d’une intelligence divine, que nous nommons Dieu, par ignorance et manque de savoir. Dans une prière il est dit « Notre Père qui est aux cieux » cette prière est certainement le résultat d'une connaissance d'un passé lointain, où les hommes côtoyaient physiquement et spirituellement le créateur, ils avaient le savoir. Voila pourquoi le savoir du passé fait surface chez certains d’entre nous, la mémoire des temps anciens qui sont  dans les gènes des humains. Mais certains humains se servent de l’ignorance des hommes pour leur faire croire à des choses qui leur font peur.  La peur enrichit tous ces faiseurs de miracle, religieux et hommes du pouvoir. Nous voyons partout dans le monde que les religions ont prit le dessus sur le peuple. Ils prétendent que leur dieu est le seul qui dit la vérité, pas de salut hors de notre église. Ils prétendent avoir le savoir et la connaissance pour mieux tromper le peuple.

Il y a aussi en plus des religieux, ceux qui font de l’argent, on les appelle les actionnaires, ou ceux qui dirigent le peuple parait-il pour le grand bien de la société !

Tout ce texte pour me prouver que la vie n’est pas un hasard, mais quelque chose de pensé et réfléchi par une force qui domine tous les êtres vivants dans l’univers. Un jour, notre cerveau pourra comprendre ce grand mystère, pour le moment nous sommes encore des enfants. Nous pourrons accepter que nous ayons été créés par une intelligence qui a envoyé une semence sur terre, pour développer à son image notre existence sur cette planète bleue que l’on nomme la terre.

Voilà, où la réflexion sur la naissance d’un humain m'a mené, peut-être vers une nouvelle compréhension de notre devenir, et aussi comment mieux gérer notre avenir, mais je pense que le chemin est encore long, tout dépend de notre vouloir et de notre détermination !

                                                           Charles jeudi 16/02/2012

                                                     LES ÂMES VOYAGEUSES

Après une observation sur la naissance des humains, je me suis fait une remarque qui me plaît bien !  Serions-nous les enfants des êtres de l'univers, les âmes voyageuses comme j'aime à les appeler.La terre dans ces conditions, doit être le placenta de l'homme, puisque l'on dit que la terre est la mère de la vie ? Cela voudrait dire que nous sommes en formation d’un embryon d’humain et de devenir très évolué, des êtres accomplis pour enfin rejoindre le territoire du peuple de l’univers, le cosmos notre demeure !  Voilà pourquoi sur cette terre beaucoup d’hommes et femmes sont encore à l'âge des animaux, notre prestance physique en est très près, la formation intellectuelle de leurs cerveaux est encore primitive ! Courage on avance vers la lumière!

                                                                Charles le 27/07/2016  

L’HORLOGE ET LE TEMPS

 

L'horloge avance vers le futur, l’humain est sur l'échelle de l'espace temps. Les hommes sont intégrés dans l'évolution cosmique, nous sommes certainement une virgule dans l'évolution de l'univers. L'humain représente certainement une parenthèse dans la pensée du créateur ?

Voilà pourquoi nous avons du mal à comprendre notre évolution qui est si lente, bien sûr pour nous, dans notre espace temps qui est l'horloge terrestre. L'univers, le temps, est cosmique, pour les humains ceci est incompréhensible, plutôt on a du mal à intégrer et comprendre le mot cosmique. Nous avons du mal à imaginer l'immensité du cosmos. La création de la race humaine représente certainement une pensée microscopique, voilà pourquoi nous avons du mal à accepter les différences entre les hommes. Si nous ramenons notre évolution au cosmos, nous sommes encore certainement des cellules en formation. Nous savons comment sur terre l’évolution se fait à travers les cellules, celles qui résistent, donc les plus fortes, évoluent plus rapidement que les autres et souvent détruisent les plus faibles. Il ne faut surtout pas croire que nous sommes assez développés pour intégrer l'univers !

 Nos pensées et notre corps sont microscopiques dans l'univers, nous représentons certainement une forme de pensée pas plus ?

 Il est dit que notre soleil brûlera encore environ 5 milliards d'années ? À comprendre cela, nous pouvons espérer nous améliorer, et concrétiser de devenir ce que l'on a voulu de nous, devenir des êtres de lumière !

                                                                                      Charles

                                       HUMAIN ET MAISON

Je vais essayer de comparer un homme et une maison. Cela paraît un peu difficile à comprendre, pourtant si je compare une maison neuve et un jeune homme, nous pourrions dire qu'il n'y a aucune différence. Ils sont neufs tous les deux !

Plus la maison avance dans le temps, plus il faut lui faire des réparations et entretenir son patrimoine.

J'ai pu observer que beaucoup d'hommes entretiennent leur maison, refont du ciment qui se dégrade, entretiennent les volets, puis les portes, etc.

Encore un peu plus loin dans le temps, il faut aussi refaire très souvent la toiture, cela me fait penser que le temps qui avance détériore notre bien immobilier. Mais alors pourquoi l'homme ne fait pas pareil pour entretenir son patrimoine humain ? Jamais il ne pense à entretenir son corps, nous pouvons même penser qu'il le laisse aller au bien vouloir du temps. Voilà pourquoi nous rencontrons des hommes et des femmes autour de quarante années qui se dégradent sans remord, le temps fera le reste! Jamais les humains ne s'occupent de leur alimentation et encore moins de leur esthétique, ils pensent que cela n'a aucune importance, que tout doit se faire dans la continuité du temps et que la dégradation de l’être est normal ! Oui, bien sûr, mais ne faut-il pas l’entretenir comme pour les portes et le toit, notre corps qui est notre maison, pour l’emmener plus loin comme notre demeure !

Beaucoup d'êtres humains, vers la soixantaine, commencent à avoir des pertes de mémoire, des déséquilibres, ils commencent aussi à ne plus se rappeler de petites choses quotidiennes, il y a analogie entre le toit de la maison qui peut avoir des fuites et la tête de l'homme. L'homme pense à réparer son toit, mais surtout ne pas entretenir son propre toit qui est sa tête ! Cela est un non-sens dans une société comme la nôtre ! Ceux qui pourront comprendre ce message auront gagné certainement une nouvelle plénitude pour leur vieillesse! Réfléchissez à votre avenir et n’oubliez pas  votre génétique et votre hérédité, cela doit vous faire réfléchir !

                                                         15 décembre 2014. Charles

                                                               

 

                                        LA VIEILLESSE

 

La vieillesse, pour beaucoup est seulement d'être en difficulté de vivre en harmonie avec son corps. Nous pouvons voir et entendre, « que c'est dur de vivre vieux », ceux qui parlent comme cela sont des humains qui n'ont pas réalisé qu'ils étaient venus sur terre pour améliorer leur savoir, et tous ensemble nous devrions réaliser un savoir qui nous conduira à une organisation pour la cité, et peut-être améliorer notre santé !

Il est vrai que dans votre système de vie, cela est difficile de comprendre pourquoi vivre en harmonie avec le monde extérieur à sa famille. Il faut savoir que tous, nous sommes de la même famille, cela est très difficile à admettre et à réaliser. Voilà pourquoi, sur terre il y a tant de guerres, les hommes ne se supportent pas, chacun veut vivre sa propre vie, mais cela est une illusion. Sans les autres, nous ne sommes rien, sans l'autre, c'est-à-dire son frère, sans lui, aucune possibilité d'évoluer !

La deuxième façon de voir la vieillesse c’est ce que moi je pense et que je me force de vivre, c’est comprendre pourquoi la mort !

La vieillesse peut nous amener à accepter les erreurs de notre jeunesse.

Quand nous avons atteint l'âge de la raison, souvent nous nous disons, pourquoi j'ai réagi de cette manière sans réfléchir aux conséquences !

Notre esprit n'avait pas encore emmagasiné toutes les choses qui peuvent nous amener à réaliser une vie harmonieuse. Voilà une preuve, que l'expérience peut nous faire comprendre,  l’évolution, elle nous a amené a améliorer notre vie!

Si chacun de nous ne peut comprendre ce message cela est vraiment désolant pour tous. Cette façon de voir les choses est très importante individuellement mais aussi collectivement !

Notre esprit reçoit chaque jour des milliers d'informations, cela est une évolution pour notre existence sur terre. L'âge de la raison nous dirige à vivre avec l'expérience du temps ! Voilà pourquoi souvent nous trouvons notre existence triste ou injuste, mais il faut savoir que sans les erreurs faites par le passé, notre connaissance serait encore moindre. Ne soyons pas désolés de cette vieillesse, elle emmagasine un savoir qui nous servira pour cette incarnation. Pour ceux qui pensent que la réincarnation est possible, alors il est formidable de pouvoir comprendre et réaliser tout ce que nous avons pu apprendre de la jeunesse à notre départ !

Notre vie, nous donne l'impression de subir sans pouvoir organiser notre existence. Cela n'est pas juste, notre existence est quelque chose de constant comme le temps, il avance vers le futur. Chaque jour passé nous amène vers une évolution, bien sûr si nous le voulons, ilfaut être déterminé dans nos actes ! Notre futur pour nous les humains est aussi une constance dans le temps !

Pour ceux qui pensent que nous nous réincarnons, alors nous pouvons accepter les difficultés du moment et comprendre que ces difficultés nous serviront dans un temps futur ! Mais je sais que d'accepter cette façon de voir est très difficile et pourtant, analysons notre existence sur terre, peut-être que nous pourrons comprendre que notre évolution individuelle est liée aux savoirs collectifs!

Ce petit message pour beaucoup ne paraîtra certainement pas très compréhensif, ne jugez pas tout de suite mais réfléchissez et analysez !

                                                                                                                                                            Charles

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

ANNE lecat et Didier | Réponse 27.01.2019 14.13

Très beau site, plein de poésie et de sagesse, pensées affectueuses de Bretagne.

alain nikaise | Réponse 12.01.2019 11.35

On peut donc penser que la vieillesse nous conduit vers un futur, un nouveau voyage vers l'inconcevable.....?
Qu'en pensez-vous?

Bien à vous.Merci

Lucie | Réponse 05.01.2019 22.57

Encore de très beaux textes lumineux !
Merci. Au plaisir d’en lire d’autres.

Voir tous les commentaires

Commentaires

16.06 | 21:46

C'est vrai le confinement nous à permis de vivre autrement de mieux manger de partager mais est ce que ça va continuer est ce que le monde c'est rendu compte

...
10.05 | 10:18

quel beau texte qui exprime ce que beaucoup pense aujourd'hui face à cette situation où on nous manipule et on nous ment...un peu de chaleur humaine
à bientôt..

...
28.03 | 10:55

Hello Oncle Charles ! bien belle balade aux Canaries pour commencer ce nouveau week de confinement; et tes bougeoirs, hyper sympa ! Bises . Anne de Bretagne

...
12.03 | 22:09

L'homme est trop connecté actuellement mais comment vivions nous avant
certainement mieux à l'écoute des autres

...
Vous aimez cette page