TEXTE N°8

                                          " Comment je vois le désir "

 

            Je vais vous parler de l'expression du mot désir. Pour beaucoup, le désir est quelque chose de très bien pour l'homme. Je pense que ce mot est mal compris. Je vais essayer de vous expliquer ce que moi je pense du  mot désir. Il faut savoir : Quand nous avons un souhait de désir, nous sommes dans un état de non-création ! Cela vous paraît peut-être bizarre, mais sachez que le désir ne peut se faire à travers un état de création, nous devons  être vide de sensation. Au moment où l'homme ne peut absolument pas créer, son esprit est mort, le mot mort ne veut pas dire mourir, mais veut dire éteint. Il est en état passif, ce qui de temps en temps, est normal, il peut émettre des souhaits de désir pour retrouver la sensation de vie ! Le désir doit s’accomplir  avec un sentiment de solitude, de néant ! L’humain a besoin de fuir la solitude, le désir est une façon de s’identifier. Il a soif de réalisation !

Quand l'homme est en état de création plus rien ne peut fonctionner en dehors de ce qu'il veut réaliser, son esprit est en attente de réception.

L'homme qui veut exprimer un désir est en état de non réception. Mais il veut recevoir et non émettre !

Nous pouvons penser que le désir est une fonction d'un état où l'homme ne peut rien créer, il est vide. Voilà pourquoi il émet un désir, nous pourrions penser que le désir est une formule pour remettre l'esprit de l'homme en route, moi je pense qu'il y a des moments où l'homme ne peut absolument pas avoir de pensée. Donc il émet des désirs pour retrouver un peu de sensation, mais cela dans son inconscient. Combien parmi nous peuvent penser que nos désirs se réalisent seulement à travers un esprit, je pourrais dire malheureux, sans émission avec son entourage ! Donc le désir n'est qu'une formule où l'homme est seul face à lui-même, il veut retrouver les sensations où il pourra créer de nouveau !

Si nous regardons bien les moments où nous demandons un désir, est-ce que vous vous êtes observés et pourquoi formuler le désir ? Je pense que l'homme qui demande un désir est dans un état second, où il ne peut rien décider pour lui. Le désir est une chose qui le raccroche à lui même : pourquoi demander un désir ? Comme nous le savons très bien, cette demande ne peut se réaliser qu'après nos efforts personnels !

Il faut comprendre le mot désir, je pourrais dire que cela est un camouflet pour ne pas se retrouver devant une lassitude qui perturbe tous les humains.

La solitude est, pour les hommes, un État très difficile à vivre, nous sommes faits pour vivre en groupe !

Pour conclure je peux dire que le désir est une façon d'essayer de remplir le vide qu'il n'y a en nous-mêmes !

 

                                                                Charles 29/06/2018

 Voilà une pensée : 

 Le désir vit à travers les humains qui n'ont pas de création !

 

LA MODE

Je vais expliquer ce que je ressens et comprend sur le mot

« mode ».

Nous pouvons voir et entendre que beaucoup de jeunes et moins jeunes, se gorgent de ce mot, la mode.

Notre société se plaint sur beaucoup de choses et participe à entretenir la mode.

                      Que représente la mode ? Pour moi cela est une façon d’entretenir le peuple à suivre leurs préceptes de vie de domination ! Je veux dire de ceux qui dirigent le peuple !

Ce que veulent nos dirigeants ? Tous les six mois ils mettent de nouvelles tenues, cela profite à qui ?

Pourtant, le peuple est très attaché à la mode. Ils pensent qu’ils sont différents et pourtant tous se ressemblent. Je pense que la mode est tellement laide que tous les six mois il faut la changer !

                     J’ai remarqué que la mode transforme notre jeunesse, souvent en mendiant, avec des tenues déchirées. J'ai pu voir des pantalons percés chez certains chanteurs, et ils s’exhibaient de façon tout à fait naturelle dans cette tenue. Pour moi, cela est incroyable comment la jeunesse peut accepter cela ! Cela prouve une chose, cette jeunesse a perdu le sens de la réalité et s'exhibe de façon à être soi-disant à la mode.

                    Est-il correct de se promener avec des habits percés ou déchirés, non je ne le crois pas et je suis sûr que dans leur for intérieur ils ne sont pas à l'aise !

 Je pense que cette façon de vivre à travers la mode me fait réfléchir, au pourquoi de la mode et à qui cela peut profiter.

  À travers la mode, les gens se dégradent et perdent leur bon sens, ils n’ont plus aucune tenue ni de retenue. Ils pensent que la mode les démarque du monde des gens pauvres, ils pensent être au dessus et surtout ils pensent qu’ils sont libres. Pourtant les nantis eux savent qu’ils sont à leur merci. Il vont réussir à les manipuler et, en fin de compte, leur faire faire ce qu’ils veulent. Le peuple aime vraiment les nantis. Leur rêve est de leur ressembler pour enfin vivre et faire vivre aux autres ce  qu’ils subissent dans leur vie d’ouvrier !

Merci la mode, appauvrissement du peuple ! J'ai oublié de dire que cela leur coûte aussi très cher .

                                                                  Charles 25/11/2018.

                                                         LES COULEURS

 

                 Les couleurs, je pense qu’il faudrait dire la couleur. Couleur blanche, universelle, la base de toutes les couleurs, le blanc.

A partir du blanc nous pouvons comprendre les couleurs et expliquer ce que nous ressentons! Nous les humains, nous parlons des couleurs sans savoir que le blanc, est la couleur qui réunit toutes les couleurs !

Mais il faut parler des couleurs qui nous ont amené  à nous servir de la plage de toutes les couleurs. Prenons un exemple : le peintre. Lui, il se sert d’une gamme de couleur pour réaliser un tableau qu’il a imaginé pour créer son œuvre. L’harmonie de  son art lui donne à travers les couleurs des choses qu’il a sorties de son esprit. Certains peintres, très avancés, reçoivent du cosmos des messages, et ils peuvent  créer des œuvres qui dépassent l’imagination humaine ! On dit que ce sont des œuvres majeures.

 Il y aussi les couleurs qui guérissent. Nous savons que les couleurs peuvent nous aider à nous guérir. Les couleurs peuvent avec le soleil, réaliser des miracles. Le corps médical ne peut expliquer cette chose, à leurs yeux cela est incompréhensible.

 L’harmonie entre les couleurs nous fera connaître la connaissance de la puissance qu’elles peuvent avoir sur notre santé, je pense au laser.

Un jour les scientifiques  pourront comprendre l’harmonie qu’il y a avec les couleurs et leurs taux de vibrations !

Le savoir sur le monde des couleurs, un monde tellement compliqué pour  nous les humains, mais un jour notre savoir pourra comprendre et accepter ces choses qui pour le moment sont impossibles pour  l’évolution de notre cerveau, mais l’évolution est en marche!  

 Le monde des couleurs est un monde très complexe, il faut savoir qu’il existe des milliers de nuances, pour le rouge

environ 44OOO. Nous pouvons comprendre la difficulté de travailler avec cette gamme de couleur.

La vie, à travers le monde des couleurs, est une vie  dans l’harmonie et l’évolution, donc une vie de bonheur. Voilà pourquoi notre monde est désorienté et vit dans la tristesse et le désarroi.

Nous pouvons entendre les gens dire que le noir est élégant ! Comment accepter cette étroitesse d’esprit ou plutôt un manque de savoir et un manque d’éducation à l’école !

 Le noir comme nous le savons, est la négation des couleurs, le noir est lié  au deuil, à la mort !

Dans la religion chrétienne, ont pourrait dire qu’il est le diable, mais indispensable à l’harmonie pour vivre !

 Seule la connaissance, sur le vrai savoir peut faire changer notre mentalité et marcher vers une autre façon de comprendre cette beauté que sont les couleurs!

 

 

Tout le monde est en admiration devant un arc-en-ciel, les sept couleurs qui sont les principales.

                                                                        Charles.

LE GRAND ET LE PETIT

 

 

 Nous regardons souvent le ciel, le cosmos, ces choses qui nous dominent et nous fascinent. Toujours, nos pensées vont sur ce qui est très grand.

Mais avez-vous pensé au très petit, à l'infiniment petit ? Ces choses que nous piétinons sans savoir qu'il y a une vie dans ce monde de l'infiniment petit, qu’il y a des êtres humains qui vivent une vie peut-être plus évoluée que la nôtre.

Bien sûr, leur culture est bien différente de la nôtre, ils sont certainement plus près de la nature que nous le sommes. Leurs connaissances sont certainement si grandes que nous pourrions prendre des leçons de savoir et d'harmonie.

Cette petite pensée pour faire prendre conscience que nous ne sommes pas seuls sur cette terre !

                                                                        Charles

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.06 | 21:46

C'est vrai le confinement nous à permis de vivre autrement de mieux manger de partager mais est ce que ça va continuer est ce que le monde c'est rendu compte

...
10.05 | 10:18

quel beau texte qui exprime ce que beaucoup pense aujourd'hui face à cette situation où on nous manipule et on nous ment...un peu de chaleur humaine
à bientôt..

...
28.03 | 10:55

Hello Oncle Charles ! bien belle balade aux Canaries pour commencer ce nouveau week de confinement; et tes bougeoirs, hyper sympa ! Bises . Anne de Bretagne

...
12.03 | 22:09

L'homme est trop connecté actuellement mais comment vivions nous avant
certainement mieux à l'écoute des autres

...
Vous aimez cette page