TEXTE N°7

48  Le noir

 

Beaucoup de gens pensent que le noir est une couleur, non il est la négation de la couleur. Je comprends ce raisonnement puisque dans la société on nous fait croire que le noir est élégant, mais pour quelle raison, je  vais plus loin vous l’expliquer !

Partout où nous nous déplaçons dans des endroits où les gens travaillent en relation avec le public, pour ainsi dire tous sont habillés en noir ! Regardons les politiques, tous ces gens qui veulent paraître, sont en noir, ils pensent qu’ils sont élégants. Le noir fait peur, les enfants ont peur du noir, même les adultes ont la crainte du noir. Nous avons fait croire que le noir amincissait ! Nous pouvons voir de grosses personnes s'habiller en noir, celles et ceux qui s'habillent en noir sont encore plus grosses ou gros, on remarque   une masse qui se déplace, plus de contour, plus d'harmonie. Je peux dire que cela est vraiment moche, leur esthétique est complètement déraisonnable, mais le peuple connaît-il l’esthétique, je ne crois pas, cela est loin de leur préoccupation. Il faut savoir que le noir est la couleur du deuil, donc la couleur de la mort, de l'inerte ! Dans les temps anciens, tous mettaient un brassard noir pour signaler leur deuil ! Pourquoi les humains ont perdu ce savoir, est-ce la course à la facilité, plus personne ne veut réfléchir sur son devenir ?   Le peuple se laisse diriger par des hommes qui ne pensent qu’à leur rentabilité et leur bien être personnel !

Je vais essayer de vous expliquer. Un exemple : Prenez de la peinture noire peignez une vitre, placez une plante juste derrière, vous allez vous apercevoir qu'au bout de quelques jours la plante va se dégénérer, mourir ! Je peux ajouter aussi, j’ai remarqué que ceux qui s’habillent en noir ont très souvent des problèmes de nerfs ou d’adaptation dans leur existence, leur visage est blanc cela démontre une fragilité de leur système nerveux. Seule la couleur fait vivre les plantes et les hommes, c'est-à-dire les couleurs de l'arc-en-ciel. Encore un exemple : est-ce que vos yeux voient en noir ? Non, bien sûr, nous voyons en couleur, nous sommes branchés sur les couleurs de l'arc-en-ciel ! Le blanc est la réunion de toutes les couleurs, voilà pourquoi dans certaines peuplades, ils s'habillent en blanc pour leurs défunts !

Notre malheur à nous les hommes, est d'avoir perdu la façon d'observer la nature, nous suivons ce que nos dirigeants décident pour nous !

Pourtant les êtres humains habillés en couleurs sont beaucoup plus agréables à regarder et certainement plus faciles à vivre !

Il y a quand même une façon où nous pouvons nous habiller en noir. Prenons un exemple : les arts martiaux : pourquoi ? Cela va nous prouver une chose, le noir empêche les énergies de pénétrer les humains, mais pour ce qui est des arts martiaux, leurs énergies qu'ils ont réussi à emmagasiner par des techniques, le noir empêchera les énergies de quitter trop vite le corps de l’homme!

Bien sûr ce sportif, quand il a fini son art, il doit de nouveau emmagasiner les énergies du soleil pour retrouver un équilibre !

Cet écrit est le résultat de mon observation au court de mon existence sur terre, merci de me comprendre et surtout de réfléchir, tout ceci est pour le bien être de nos enfants !

Je vais encore vous expliquer une chose qui m’a beaucoup surpris, de savoir qu’en université américaine des expériences ont été faites sur le noir, pour savoir comment l’homme réagissait. Voilà la déduction : le noir diminue la volonté de l’humain puisqu’il perd son énergie !

La mode du noir a trouvé sa voie !

                                                                    Charles 07/2018

                                    49    L'intellectuel

 

Intellectuel, intellectuel, voilà un mot que j'entends souvent dans le monde populaire. Mais que veut dire pour le peuple intellectuel ? Je pense qu'il se fait une idée à travers le monde qui le domine, c'est-à-dire tous ces nantis, les politiques, journalistes et tous ces gens qui pensent, que d'avoir été dans les grandes l'écoles, ils sont supérieurs au reste du monde !

Oui bien sûr, l'école est indispensable pour connaître et savoir et pouvoir évoluer par la connaissance, je dis souvent, donner à nos filles dans le monde le droit à l’école et tout sera mieux pour notre terre ! Je me pose souvent la question à quoi sert l'école ? Si je regarde et j'écoute notre monde, ces intellectuels ont souvent appris des choses virtuelles et très spécialisées. Pourtant les choses essentielles à la vie très peu de personnes ont essayé de les comprendre. Prenons un exemple comment manger, comment s'habiller et comment penser, comment travailler à toutes ces choses, essentielles à notre vie !

Pour moi, le savoir est  essentiel pour vivre en relation avec la nature et avec son entourage et surtout faire évoluer les êtres humains dans l’harmonie !

J'entends beaucoup de personnes dire à leurs enfants, tu sais il faut apprendre, pour être un intellectuel pour gagner de l'argent. L’argent le mot magique pour le peuple ! Mais cela amène l'enfant à ne pas comprendre ce qu'il faut apprendre. Nos professeurs, plutôt nos enseignants, n'en savent pas plus que leurs élèves. Nos enseignants n'ont appris que des choses virtuelles pour un monde mécanique sans vie, sans envie, sans détermination. Regardons donc comme ils s’habillent, cela nous donne la connaissance de leur savoir, voilà ma pensée ! Les enseignants devraient être des modèles par leurs connaissances, non pas virtuelles mais très près de la nature, les connaissances actives et réelles, cette façon est la seule d'amener nos enfants à s'intéresser à toutes ces choses qui nous passionnent, la vie ! Malheureusement pour notre monde la seule passion, est : je dois être riche ! Le mot riche est mal compris, riche de savoir, riche d'amour, riche de respect, voilà une vie d'homme, je devrais dire, d’être humain !

Le côté intellectuel devrait être une étude de notre vie sur Terre. Je m’explique, la connaissance de la nature, la façon de vivre dans la cité.  Il est important d’harmoniser nos connaissances. En regardant ces intellectuels comme ils disent, je m’aperçois qu’ils ont un manque de connaissance de la vie. Un exemple : les couleurs, combien de personnes se sont penchées sur les couleurs, pas grand monde, puisque que cela est naturel. Leurs connaissances ne sont que des choses qu’ils ont apprises souvent par cœur ! Cela n’est pas un côté intellectuel, il est  un côté directionnel pour réaliser un certain travail sans réfléchir à ce qui se passe à côté de lui ! Beaucoup de parents forcent l'enfant à se spécialiser. Voilà une faute qui nous mène forcément  dans une forme d’erreur. Pourquoi oublier tout ce qui se passe en dehors de ce que nous avons appris en spécialisant notre esprit ?  Cela renferme  notre décision et surtout l’observation de la nature. La nature n’est pas spécialisée, elle est.  Pour moi l’intellectuel  doit se mettre au service de tout ce qu’il voit, de tout ce qu’il entend, de tout ce qu’il a envie de faire.   Cela le mènera à un côté intellectuel par une connaissance totale de l’environnement !

 Un intellectuel doit savoir que toute sa vie il apprendra des choses qui le mèneront à une connaissance très importante, en sachant qu’il n’arrivera jamais à connaître l’idéal de la vie, Il sera sur la route de la connaissance intellectuelle et spirituelle.

L’homme doit être universel, cela est son destin pour l’évolution de notre planète !

                                                             Charles 31/07/2018

50 Comment je vois la terre au 21ème  siècle, gérée par la finance. Ce texte est le résultat d’une pensée et d’une observation de notre système de vie. J'ai intitulé ce texte :

La terre ficelée.

 Le monde de la finance, ceux que l'on nomme capitalisme,  ont tellement ficelé le système, qu'ils sont prisonniers d'eux-mêmes, impossible de faire machine arrière sans détruire le monde moderne. Je vais essayer d'expliquer ce que je comprends et que je constate.

Nous pourrions croire que les politiques gouvernent leur pays. Non ils sont les valets du système capitaliste. Nous pouvons remarquer que s'ils ne font pas les choses pour le capital, ils sautent. Ils font ce qu'on appelle un coup d'état ou des guerres civiles, nous le voyons souvent dans le monde. Il ne faut pas qu'ils sortent du système sans l'accord du monde de la finance, eux aussi sont encadrés. Tout est basé sur la finance et la rentabilité, rien ne peut se construire sans le monde capitaliste, le moindre faux pas et la terre peut revenir en arrière de plusieurs dizaines d'années.Je prends un exemple : si une catastrophe mondiale arrive tel un météorite qui détruit tous les satellites de communication, ou l’explosion d’un volcan, comme celui d’Amérique du nord qui pourrait envahir une partie du monde, plus rien ne pourra fonctionner.

Le capital n'a rien prévu en remplacement pour protéger leur système de profit. Plus grave, pour le peuple qui est attaché à son petit confort, il faudra revenir en arrière, pas vraiment facile pour ceux qui ne sont pas préparés.

Le monde de la finance a établi une telle trame sur terre, pour empêcher quiconque de créer quelque chose qui perturberait leur système. Cette trame leur a permis d'établir leur vouloir économique et politique, ils sont leurs propres prisonniers de leur système, sans pouvoir changer quoi que ce soit, impossible de faire machine arrière ! Le moindre grain de sable dans le rouage et tout s'écroule. Et pourtant, on aurait pu croire qu’ils avaient prévu un système d’échappe, non, ils sont tellement sûrs d’eux ! Pour eux ils sont les maîtres du monde, rien ne peut leur résister! Là, ils se trompent !

Si tout cela arrive, certains ne pourront pas supporter et finiront par devenir fous ou se suicideront, nous l’avons déjà vu quand la bourse va mal ! Sur terre un seul système dirige : le capital, sans s’occuper du peuple. Leur pouvoir est pourtant virtuel, leurs transactions ne sont que des jeux d’écritures. Des sommes incroyables  de Dollars passent de livres en livres, sans aucune réalité ! Des fortunes passent de main en main sans jamais connaitre la vérité ! Dans les pays pauvres, le capital achète leur matière première sans jamais sortir un seul dollar, bien sûr à la place, nous leur donnons des armes. Les gouvernants locaux  feront le travail pour eux ! Il faut éliminer ceux qui dérangent !

Nous avons vu récemment dans les quotidiens, qu’un seul homme a mis en péril la maison du capital mondial ! Voilà une preuve que tout cela est bien fragile, basé sur du vent, un simple grain de sable, et voilà le désordre dans leur livre de compte ! Des fortunes passent de main en main sans aucune pudeur au détriment du peuple !

Plus en arrière dans le temps, nous avons pu nous apercevoir qu’un homme américain, connu mondialement et soutenu par le grand capital,  a basé sa fortune sur des mensonges et transporté des milliers d’hommes dans la misère.

Résultat 150 années de prison, quelle mascarade, plusieurs vies pour écluser ses dettes, à nous de juger la bêtise humaine ou plutôt l’arnaque du système ; et pour ceux qui ont crus, ils n’ont plus que leurs yeux pour pleurer ! Le monde est vraiment naïf, l’appât du gain, fait faire à l’homme des choses qu’il regrette toujours !  Dans leur monde, il ne faut pas être blessé, la mort du responsable qui a failli est tout de suite mise à exécution ! Il faut dire que le système est de plus en plus fragile, leur trame s’affole, la peur les a envahis, nous le remarquons dans le comportement des banques !  Je pense que même eux commencent à douter de la bonne fin du système, la bourse s’affole, je terminerais, par ces mots : et bien tant mieux et pour l’avenir qu’une nouvelle vie s’installe, après l’espoir reviendra !

 

 

51 Entendre écouter et comprendre sont trois choses très différentes.Beaucoup d'entre nous entendent, peut-être écoutent mais souvent ne comprennent pas ! Comprendre est une fonction de notre cerveau que peu de personnes savent mettre en route !Pour comprendre il faut avoir emmagasiné dans notre esprit toutes les choses de la vie qui nous entoure. Savoir observer et écouter est primordial pour comprendre les choses que nous recevons du monde extérieur !Cette façon est une façon de recevoir ce que nous écoutons de ceux qui nous expliquent une théorie, ou une façon de saisir leur existence.

 

                                                        Charles.28/10/18 

 

 

 

 

                                                                                                                         

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

dominique joubert | Réponse 22.02.2019 13.53

de la hauteur et de la profondeur dans un monde écrasé par la superficialité,cela fait du bien

Odile | Réponse 10.02.2019 19.54

comme vous savez expliquer des vérités de façon si claire et avec tant de simplicité je trouve cela extraordinaire merci

Oliva | Réponse 10.12.2018 14.28

La terre ficelée. Vous me demandiez si vous deviez supprimer ce texte, et bien non car ce n’est que la vérité. Pas pu répondre avant. Toutes mes excuses

JOSSERAND | Réponse 20.11.2018 15.34

Que ces textes sont beaux quel plaisir de lire de si belles choses

ALAIN NIKAISE | Réponse 06.09.2018 16.29

BEAUX TEXTES!

EST CE QUE LES COULEURS PEUVENT NOUS GUERIR?

GARDINER Martine | Réponse 17.08.2018 11.25

Superbes textes Monsieur REITH

Voir tous les commentaires

Commentaires

16.06 | 21:46

C'est vrai le confinement nous à permis de vivre autrement de mieux manger de partager mais est ce que ça va continuer est ce que le monde c'est rendu compte

...
10.05 | 10:18

quel beau texte qui exprime ce que beaucoup pense aujourd'hui face à cette situation où on nous manipule et on nous ment...un peu de chaleur humaine
à bientôt..

...
28.03 | 10:55

Hello Oncle Charles ! bien belle balade aux Canaries pour commencer ce nouveau week de confinement; et tes bougeoirs, hyper sympa ! Bises . Anne de Bretagne

...
12.03 | 22:09

L'homme est trop connecté actuellement mais comment vivions nous avant
certainement mieux à l'écoute des autres

...
Vous aimez cette page