TEXTE N°6

               44       Une pensée pour le 24 juin 2018

 J’ai pu remarquer que beaucoup d’entre nous ne savent pas observer le monde qui nous entoure. Cela est vraiment dangereux pour nous-mêmes et pour notre entourage. L’observation est importante pour notre évolution, sans pouvoir comparer, comment comprendre la différence. La différence est le résultat d’une évolution qui nous mène à l’acceptation de notre système de vie. J’ai pu remarquer que pour beaucoup l’observation n’est pas importante et surtout mal comprise.

L’humain ne prend plus le temps d’observer son entourage. Il est trop pressé de voir sa propre assistance de petit cafard, qui le mène à sa propre destruction. La vie hors de la cité est en danger, il ne faut pas croire que nous savons; nous sommes encore des enfants. Ne soyons pas, que des enfants gâtés, cela mènera vers un déséquilibre et une fausse plénitude de notre vie hors du système. Petite famille et grande famille, une chose encore mal acceptée pour beaucoup de nous et surtout mal comprise ! Notre façon de vivre doit être comprise et acceptée pour avoir une possibilité de grandir au sein d’une société de consommation ! Alors chers AMIS au travail nous ne sommes pas arrivés au but recherché. Courage battons nous et nous verrons le résultat se profiler à l’horizon. Bonne fête de la saint Jean                 

                                                   Charles le 24/06 /2018

 

46  CREATEUR

 Oui les hommes sont des créateurs. Mais pourquoi sont-ils devenus sans passion, sans volonté. Il faut se pencher sur notre façon de vivre, depuis environ trente ans. Je regarde comment ils occupent leurs loisirs. Bon ! D'abord ils n'ont plus envie de faire quoi que ce soit jusqu'à 50, 55 ans. Puis tout à coup leur supra- conscient les chatouille un peu et leur rappelle qu'ils sont des créateurs, des êtres qui sont venus sur Terre pour créer. Du côté création, ils croient que faire des enfants est la seule création qu’ils sont venus faire. Nous pouvons dire que beaucoup ont procréés avec efficacité ! Surtout dans les pays, comme on le dit, en voie de développement ! Mais pour les autres, leur conscience les bouscule: "allez remuez- vous", leur dit la petite conscience. Nous voyons les hommes de 55 ans environ se remettre à bricoler ou faire du jardin. Analysons ce travail ! Ils essayent de créer. Mais voilà ces créations servent à quoi ? Pour celui qui sait regarder le livre de la nature, voilà une preuve que seule la création doit sortir l'homme de cette vie monotone, son cerveau se développera ! Les petits travaux sur la fin de leurs vies les rapprochent de la réalité croient-il ! La création  doit se faire dès l’enfance, progressivement, puis mettre en place l’avenir que l’on veut prendre. Les parents sont là pour aider à faire le choix à guider leurs créations physiques, à être aussi des êtres de lumière. La création scientifique ou les arts ou simplement travailler pour la communauté. Tout dépend du niveau d’incarnation. Mais surtout apporter à soi même et grandir pour que les autres humains puissent aussi en bénéficier. Sur terre nous sommes une chaîne. Il est dit ,de foi en foi, un jour nous ne ferons plus qu’une entité. Une force que rien ne pourra arrêter. Nous pourrons voyager dans l’espace, visiter d’autres systèmes solaires et apporter notre sagesse et le savoir ! Mais pour cela il faut créer sa propre force. Le petit bricolage ne vous emmènera à rien ! Seulement à vous occuper pour ne pas vous ennuyer et vous faire croire que vous servez à quelque chose ! Pour toi le créateur ne veut ni le mal ni le bien il veut seulement ton évolution ! Malheur, bonheur ! Regarde autour de toi, qui sur terre est le plus intelligent. Bien sûr, toi, l’homme. Mais pourquoi tu es le seul malade, ton évolution matérielle t’a amené à ne plus penser à ton corps ni à ton esprit. Tu ne vois plus que tu vis dans la nature et à travers la nature ! Tu es le reflet de notre société. Alors sois courageux, et projette-toi dans l’avenir, tu verras comment tu vas finir.

Charles

47  Tutoiement et vouvoiement.

        Pour beaucoup le tutoiement est une forme d'amitié, cela est une formule tout à fait primaire. Souvent j'entends des hommes se tutoyer, parce que nous nous aimons bien, nous nous connaissons bien, est-ce vraiment la vérité ? Je ne pense pas que le tutoiement ,à mes yeux, dans notre monde, soit une façon de se croire très près de l'autre, il est mon ami, il est mon pote. Pour moi, le tutoiement a aussi un côté négatif, il est fait pour beaucoup pour dominer l'autre, le rabaisser à quelque chose d'inférieur à lui-même. Le tutoiement dans une famille est le côté amour amitié, une mère tutoie son enfant le couvre de caresses ,elle lui donne  de la chaleur, elle le  tutoie par amour. Ce tutoiement est une forme positive il est lumière !

Le vouvoiement est souvent une marque de différence de culture ou seulement de rentabilité : il est mon chef, je dois le vouvoyer. J'ai vu des patrons ou des gens riches tutoyer un pauvre, un être humain tout simplement, pourquoi ? : cela est très facile à comprendre, il domine il se permet de le remettre au rang inférieur, voilà un vouvoiement dégradant pour celui qui le pratique et celui qui le reçoit.

Il y a aussi le vouvoiement de respect, nous vouvoyons souvent des jeunes personnes, par respect nous les élevons à notre niveau, ils sont égaux ! Vouvoyer des personnes plus âgées, ceci est aussi un langage de respect : je ne peux tutoyer un être humain qui est d'abord respectable et plus vieux que moi, ce mode de vouvoiement est un mode de société, nous respectons ceux qui sont respectables !

27 avril 2018 Charles

Les traditions

 

    Les traditions sont importantes pour comprendre notre passé. Il faut à travers les traditions, trouver l'amélioration du moment et du futur. Vivre uniquement avec la tradition nous oblige à vivre en retrait, donc pas de techniques nouvelles ! De vivre avec la tradition cela est certainement sectaire, sauf si nous nous servons des choses qui nous mènent vers l'amélioration de notre vie par les connaissances ancestrales! Quand je pense aux contradictions du peuple soi-disant en évolution ? Je regarde et écoute ces femmes qui sont relayées au rang de bêtes de somme. Les religions obligent les femmes à subir des atrocités, l’excision et bien d'autres sévices qu’elles subissent quotidiennement, pour le bien-être des gens qui se disent des religieux, au nom de Dieu! Alors que pouvons-nous dire de tout cela, n'est-il pas important de revoir le système des traditions ! Être soumis au bon vouloir de ces dictateurs de la religion, bien sûr pour leur bien-être personnel, sans s’occuper du peuple ! Ils manipulent les masses laborieuses. Il faut supprimer ces choses qui dégradent nos femmes ! Pourquoi dans les traditions, nous interdisons aux jeunes filles de s'éduquer par l'école ? Voilà encore une aberration qui empêche d'évoluer le peuple ! Mettre les jeunes filles à l'école pour l'évolution des peuples, pour ne plus être régi par des religions, de soi-disant gourous ! Je remarque souvent que l’humain vit avec la tradition de ses parents, qui souvent ont vécu de façon, « tradition de famille », cela ressemble à une tradition ancienne, sans évolution, eux avaient une vie difficile, par manque de technique. Les traditions dans les pays sous-développés trahissent le beau de notre terre et la lumière du soleil. L’évolution s’est accélérée après les années 1920, les années des techniques nouvelles, le modernisme comme beaucoup le nomme. Le monde est parti sur une façon nouvelle mais seulement pour ceux qui pouvaient comprendre cette accélération moderne. J’ai l’impression que nous sommes restés inertes pendant plusieurs années. Le peuple n’a pas suivi l’évolution rapide, il est resté sur place. Voilà pourquoi nous sommes encore à nous servir de données anciennes, de famille !

Charles 9/07/2018

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.03 | 10:55

Hello Oncle Charles ! bien belle balade aux Canaries pour commencer ce nouveau week de confinement; et tes bougeoirs, hyper sympa ! Bises . Anne de Bretagne

...
12.03 | 22:09

L'homme est trop connecté actuellement mais comment vivions nous avant
certainement mieux à l'écoute des autres

...
15.02 | 11:23

Merci pour la grande sagesse, la réflexion profonde, la fine observation et l'écoute attentive des autres hommes et de la nature contenues dans vos textes !

...
14.02 | 21:48

Le monde est devenu égoïste

...
Vous aimez cette page