TEXTE N°5

41      Le souvenir

 Le souvenir pour beaucoup, n'est qu'un mot. Non, le souvenir est une sensation qui doit dilater notre esprit jusqu'à nous donner un état de bien-être !

L'esprit se dilate jusqu'à sortir de lui-même et sentir des vibrations qui sont plus fortes que ses pensées. Il sort de notre esprit des formes éthériques qui sont bien plus fortes que nos désirs et nos pensées ! Le souvenir est une forme d'intelligence qui nous ramène vers le passé, un passé qui n'est jamais négatif puisqu'il permet de comprendre les choses des temps anciens. Le souvenir est un acte de comprendre que le cerveau emmagasine les choses qui sont souvent bonnes mais aussi mauvaises, cela n'a aucune importance puisque le souvenir est une façon de comprendre que nous avons la possibilité de nous souvenir de tout ce que nous avons réalisé dans notre vie et de se souvenir des gens disparus, se souvenir de nos parents et nos amis, de tous ceux qui ont rejoint l'éternité ! Alors merci de se souvenir !

                                                                    Charles

 

 

42   La majorité des humains pense que de se servir de sa main droite est normal, ceux qui se servent de la gauche sont moins adroits, cela est faux, les minorités sont toujours écartées et reléguées au rang inferieur. Dans notre monde moderne tout est fait pour les droitiers !                        

                                                                                                                            Charles

 

 Tous les hommes ont été créés de la même façon, les mêmes cellules, les mêmes organes. Tous se ressemblent, pourtant  tant de différences les séparent !                              

                                                                                                                               Charles

 

 La façon dont tu t'exprimes, est souvent la façon dont tu écris. Il est très important de surveiller tes écrits pour savoir si tu t’exprimes bien !

 

                  Le langage est la panacée de l'intelligence !

Charles

 

         Combien de personnes sur notre terre ont réfléchi sur ce qu'était le cosmos et où est la limite du cosmos , y a- il une limite, que représente-il ?

                                                                                                                           Charles

 

Imagine le ciel, imagine les couleurs, plutôt la couleur, imagine les sons donc la musique, imagine ton futur donc ton évolution vers le Savoir et la Lumière ; donc le retour à une vie de groupe et d’harmonie.

                                                                                                                             Charles

 

 L’homme qui évolue à travers l’esprit se rapproche de la conscience. On dit qu’il prend conscience de la réalité, de la vie, il prend conscience des autres !

                                                       Charles 

 

 

L’homme moderne n’a pas de priorité, il vit au bon vouloir de la société. Pourtant avoir des priorités est la seule façon de développer son mental et sa volonté !

 

Charles

 

Trop de matériel a fait perdre à l'homme sa concentration, il vit sur l'instant, il n'a plus de priorité pour l'avenir.      

                                                                                                                           Charles

 

 

 

                  

 43                    Texte sur le monde, l’humain !

                          " Il faut savoir rêver "

 

A force de regarder les humains, je me pose des tas de questions. A quoi ressemble le monde ? Je trouve des gens pauvres d’idée sans état d’âme, sans volonté et surtout un manque d’esthétique. Ils ne se posent plus de question sur leurs corps, gros ou maigre pas de problème, tous pareils: cela prouve un manque de motivation pour une vie harmonieuse et équilibrée. Corps saint ,esprit libre ! 

Une seule chose me rapproche du monde: en analysant,,je trouve qu’il ne peut pas y avoir que du mauvais chez l’homme. Voilà mon analyse: regardons l’ensemble des humains, si nous prenons toutes les qualités de plusieurs dizaines d’humains  et que nous les mettons ensemble, que se passe t-il ? Là, nous avons un humain avec des qualités toutes nouvelles, un être nouveau. Mais attention, en réalisant ce mélange il y a aussi le contraire, mais restons positifs pour le moment !

Alors comment faire pour que l’humain puisse être celui que j’aimerai voir et que le monde puisse ressentir ? Une question importante !

Voila ma vision: pour parvenir à un tel résultat, il faut changer la mentalité de l’humain et pour changer la mentalité comment faire ? Aujourd’hui je crois qu’il est impossible de changer la mentalité avec le système politique. La seule chose à faire, se réunir en petit groupe, pour ne pas se faire trop contaminer et essayer de comprendre la vie moderne sans la rejeter, surtout ne pas se couper de ce monde.Il faut avoir une observation, à tout moment, de tout se qui nous entoure et essayer de comprendre pourquoi les humains vivent comme cela, quel est leur intérêt, ou peut-être l’intérêt de quelqu’un d’autre ? 

Je vais essayer de faire un monde à ma vision, tout d’abord cela est un rêve, mais le rêve est à ma portée. Je me transporte des années plus loin, beaucoup plus loin je dirai vers 2940 dans un pays ou les hommes ont perdu leur agressivité, ils vivent dans l’harmonie, recherchent le coté artistique et le partage, oui voilà mon rêve qui se développe très fort, mais continuons de rêver !

Pour arriver à cela il faut changer notre mode de vie ! Commençons par l’organisation du système travail. Le travail est indispensable à l’homme, à travers lui, il peut voir et comprendre le besoin  des hommes, il faut comprendre que le travail est seulement pour la cité et non pour amasser un pécule, mais il est pourtant indispensable, il faut vivre.

Le temps doit être calculé sur le besoin et non le profit ! Il faut donner aux mères le temps de mettre au monde des enfants, des nouveaux, sains d’esprit et de corps, pour créer la nouvelle race d’humains, comme je le disais (plus haut), des humains avec des qualités toutes nouvelles!

Il y a aussi la façon de se loger, ne plus faire des cages à lapins, mais au contraire des endroits où l’on peut développer son individualité et non sa personnalité ! Créer un home de bien être, sans agression extérieure, un endroit où l'homme se retrouve face à lui-même ! La maison doit être l’endroit ou l’on se sent en sécurité, et se sentir libre !

Le travail et la maison, voila deux choses pour l’homme, indispensables pour son épanouissement, physique et intellectuel ! Il y a aussi le moyen de se nourrir, ne plus manger des choses qui détruisent notre corps ! Revoir notre système d’agriculture. 

 Le côté politique, là il y a beaucoup encore à revoir, aujourd'hui la politique n'est pas en fonction de gérer l'équilibre des humains, ils travaillent seulement en fonction de la rentabilité monétaire, nos politiques eux sont dirigées par le système boursier et le CA40!

La nouvelle politique doit être fondée sur l'équilibre et le bien-être des hommes, les politiques rentrent en politique comme en religion, ils y sont à vie. Les nouveaux politiques seront des gestionnaires et non des actionnaires, ils seront des employés de l’état !

Nous sommes dans un temps futur, dans les années 2940,2945. La vie est lumineuse, une joie est installée, les hommes sont en harmonie avec la nature, leurs regards ont changé.

 Chaque matin je pars travailler et organiser la vie pour la cité, chaque homme doit regarder les besoins du village où il vit, il est le gardien de la cité, oui chaque homme aura la responsabilité du village ou il vit ! Il devra organiser le bien être de tous !

 

                                                                  Charles.

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

21.10 | 23:24

J'ai trouvé votre planète de rêve avec la musique...... merci à vous et à Sophie.

...
19.10 | 11:46

Quel merveilleux voyage! On voudrait devenir transparent et léger pour aller à la rencontre des autres galaxies, sentir et vivre la beauté de étoiles! Merci+++

...
03.09 | 10:51

Chers amis, merci pour votre Bel Envoi, vos bonnes pensées. Bienvenue...
Guy et Margot Thieux

...
16.06 | 21:46

C'est vrai le confinement nous à permis de vivre autrement de mieux manger de partager mais est ce que ça va continuer est ce que le monde c'est rendu compte

...
Vous aimez cette page