TEXTE N° 4

32  Réflexion sur une pensée...

 Nous vivons dans une collectivité mais avec un esprit d'individualité, voilà une manière de vivre son avenir. L'homme moderne a comme distraction son téléphone portable ! Il ne remarque même plus son voisin, ses amis il ne les écoute plus, il ne voit que son portable, sans comprendre les sentiments de l’entourage, comment pouvons-nous évoluer dans ce système ?

Quelques-uns doivent continuer de ne pas accepter cette décadence physique et intellectuelle !

                                                                                 Charles.

 

 

 

32        Femme éternelle

Une femme souffre, écoute ses plaintes et ses cris  

elle souffre, de bonheur, elle va créer la vie  

 Un enfant sur terre est arrivé il crie de joie  

pour un temps il est sans souci, il peut être le roi.   

 Mais les temps seront différents pour ce jeune, 

Il faudra qu'il s'affirme comme un homme !  

 Les mères seront toujours les gardiennes de leur création !   

Elles seront celles qui observent avec attention !     

 Ferrat chante la femme est l'avenir de l'homme   

pourtant la femme est plus que l'avenir de l'homme   

 La femme sur terre est la créatrice de la vie      

pour sa vie elle aura l'inquiétude pour son petit     

 Pour la mère fini plainte et joie, maintenant il est l'heure      

De se retrouver devant la réalité d'une vie de labeur !  

Aujourd'hui l'enfant est devenu responsable, un homme 

à lui d'être devant la réalité de sa vie d’homme  

 il doit maintenant à son tour créér de nouveau une vie !  

le cercle de l'évolution est en route pour la vie !  

33    LE SON

Pour beaucoup le son est un bruit, bien sûr pour nos oreilles un peu atrophiées, nous sommes très peu à faire la différence entre un bruit et une harmonie.

 L'harmonie est le résultat de petits bruits, mais très organisés, liés entre eux et qui nous permettent d'entendre à nos oreilles une musique avec une organisation musicale ! Chaque son est une résonance du cosmos, nous pourrions dire que cette harmonie nous est envoyée, à nous les humains, pour qu'on puisse créer une musique qui vient des hautes sphères.

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Voilà pourquoi certains musiciens ont créé des musiques en harmonie avec le cosmos !

Par contre certains ont créé des musiques qui ne sont pas en harmonie avec les sons de l'univers, souvent c'est une cacophonie. Comme les humains ne sont pas très développés musicalement, ils trouvent ces bruits harmonieux, cela prouve qu'ils n'ont pas l'oreille musicale liée aux sons du cosmos. Il est vrai que nous les humains, nous avons une oreille très peu développée, dans les sons graves, les aigus et les basses. Par contre certains humains ont une sensibilité qui leur permet d'entendre des sons venant d'en haut.

Prenons un exemple Beethoven, où Mozart :ces humains sont nés avec un don qui leur a permis d'écrire des symphonies fabuleuses ! Voilà la différence qu'il y a entre un son lié à l'harmonie et un son lié à un simple bruit de notre société !

Dans notre monde il y a tellement de bruit que nous perdons la sensibilité des harmonies, voilà pourquoi notre jeunesse a des musiques disgracieuses qui détruisent l'oreille, mais cela est la mode. Pourquoi le monde aime se détruire sans comprendre la qualité d'une harmonie ! Le bruit sur terre est devenu destructeur surtout dans les grandes villes; il détruit l'oreille mais aussi le système nerveux. Prenons un exemple: un bruit harmonieux agit directement sur le plexus solaire, voilà pourquoi le monde actuel est quand même très perturbé, beaucoup ne dorment pas ou mal, très mal, beaucoup sont devenus caractériels et surtout très sûrs d’eux, cela est très dangereux pour notre société ! Voilà une différence entre un bruit disharmonieux et une harmonie venant du cosmos!

La différence est tellement grande que nous n'avons plus la connaissance des bruits venant de l'espace, nous connaissons seulement les bruits de notre société !

Charles

 

 

34   Pourquoi courir après la rentabilité, sans espérer une amélioration de sa vie !

Charles

 

 35  Tu cours tu cours, mais où vas- tu ?

 Tes yeux regardent mais que regardent-t-ils ?

 Tu parles tu parles mais que dis-tu ?

 Tu as des gestes incontrôlés, pourquoi ne t'observes tu pas !

 Contrôle la façon donc tu parles, tous doivent te comprendre !

 Tu dis j'aime tout le monde, ne crois-tu pas que cela est excessif !

 Quand tu te déplaces, pourquoi tes pas sont incontrôlés ?

  Quand tu écoutes quelqu'un te donner une explication, peut-    être un peu longue,  pourquoi tes pensées vagabondent sans      te concentrer sur ce que tu entends !

 Quand tu donnes une explication pourquoi avoir des       certitudes, ton explication n'est que ta vérité

                                                                        Charles

 

36    La vie est un symbole.

Le regard de l'homme est agréable mais incomplet. Le symbole est une partie de l'inconnu, donc une partie du spirituel et une partie du visible donc du matériel. Si l'homme arrive à travailler sur les symboles il fera un pas dans l'élévation de son esprit, vers le divin. Il pourra comprendre pourquoi la vie est difficile à saisir. Il comprendra les difficultés à faire pour lui des choses essentielles. Il se servira des symboles de notre système terrestre que beaucoup connaissent sans savoir les employer. Un exemple : le signe masculin et le signe féminin. Oui tout est symbole et avec ces connaissances nous pourrions tous évoluer vers le savoir des secrets qui feront de nous des êtres moins fermés à l’esprit.

Avez-vous réfléchi sur le symbole, qu'est-ce qu'il représente pour vous ou plutôt pour nous ? Sans le symbole pas de vie. Le symbole est une multitude de formes et de mots qui à première vue ne représente pas grand-chose pour beaucoup. Certains mots par exemple : les lettres de la création, la multiplication des mots, qu'est-ce qu'ils représentent pour vous ?

Eh bien ils forment tout simplement la vie ! Prenez le livre et vous comprendrez. Comment je vois la construction de l'homme, toujours avec les symboles

Le coeur = l'amour.

Le foie= la force + les muscles et les os

Il est dit : au commencement le créateur prit de la glaise et à façonné le corps de l'homme. Que pensez-vous de ce symbole, la terre est la mère de l'homme, l’esprit est le géniteur !

Le cœur= l'amour.

Le foie= la force plus les muscles et les os.

Mais maintenant faites le contraire. Au début =l'amour donc une pompe pour faire véhiculer la vie= le sang= la force, cela est indispensable pour marcher, donc muscles+ les os= une usine qui gère tout ceci= le foie= énergie= ainsi la distribution des éléments pour faire mouvoir tout cela.

Les yeux et les oreilles sont le symbole du discernement.

Les intestins font le tri. Le bon et le mauvais. Le +et le -

La rate répartit les énergies de la vie= le sang etc..

On pourrait dire que l'univers a été conçu à base de symbole, hydrogène, oxygène etc. regardons toutes les grandes constructions sur le nombre d'or !

Le symbole est au cœur de notre vie, nous pourrions même dire que sans le symbole aucune évolution ne serait possible !

Charles

 

37           7Arc-en-ciel

Analysons le chiffre sept, il correspond à l'arc-en-ciel qui a sept couleurs.

Violet indigo bleu vert jaune orange rouge.

Il y a aussi une semaine de sept jours qui correspondent à une couleur.

Lundi violet mardi rouge mercredi jaune jeudi bleu ciel vendredi vert samedi bleu indigo dimanche orange.

Il y a aussi sept notes de musique qui correspondent à une couleur !

DO  rouge RE orange MI jaune FA vert SOL bleu la bleu indigo SI violet

Par contre je remarque que le noir n'existe pas dans les couleurs, il est la négation des couleurs !

Le noir correspond à l'inerte, à la mort. Mais il ne faut pas oublier que le noir est le deuil !

Des chercheurs ont découvert dans une université américaine dans les années 1975 que le noir empêchait les personnes qui le portaient, d'avoir une détermination et une volonté normale. Nos sommités qui connaissent tous les remèdes pour nous dominer et nous affaiblir intellectuellement ont décidé de faire du noir, la mode. En sachant que la mode est tellement laide, que chaque six mois nous la changeons, tout cela pour profiter à une catégorie d'humains qui sont des nantis et qui vivent sur le dos de pauvres humains que nous sommes !

Il faut savoir que nos enfants, en s'habillant de noir et pourtant cela est une façon de vivre bien différente du système qui nous mènerait à un équilibre bien plus grand. Il paraît que le noir est approprié à l'élégance, nous voyons partout des gens bien intentionnés et surtout vouloir paraître cela est très chic, ils ont réussi à faire croire au peuple que le beau passe par le laid et nous nous le croyons, ils sont drôlement forts, par leur connaissance ! Ils sont tous habillés en noir, que cela est triste ! Je vais vous narrer une histoire. Une dame très grosse et habillée en noir, m'a dit, le noir n'est pas joli mais j'ai l'impression d'être plus mince. Je peux vous dire que cela est faux. Elle était énorme vraiment, j'ai eu l'impression d'une grosse masse toute noire quelle horreur et en plus cela la rendait triste. Ceci est un exemple, mais il y en a tellement d'autres, même les jeunes femmes minces s'habillent en noir franchement on dirait des poteaux électriques ! Mais pour nous cette façon de voir est une façon de comprendre notre existence et toutes les choses qui nous entourent et qui sont faites pour nous et nous faire marcher vers un savoir et à une connaissance de notre terre !

Il faut savoir que nos yeux voient en couleur et non en noir et blanc Il faut aussi se poser la question de savoir ce que nous sommes venus faire sur terre ? Est-ce seulement pour travailler pour quelques humains, sans avoir le choix de créer sa propre vie et de ne pas décider la façon de créer notre vision de la vie sur terre ! Ce texte est une façon de voir et de comprendre que seule la lumière peut nous amener à une dilatation de nos cellules, nous avons été créés à travers la lumière et pour la lumière. Si nous pouvons regarder le monde des plantes toute la nature qui nous entoure seule la lumière créée la force et la vie ! Les humains souvent sans lumière sans soleil ont besoin de psychiatres paraît-il ils ont le stress ! Ce mot stress est à la mode dans notre existence surtout chez les jeunes, alors comprenons qu'il faut sortir de ce système et vivre dans la lumière ! Toute la nature vit à travers la lumière ,les plantes les arbres les animaux et même nous, alors pourquoi ne pas comprendre que nous sommes manipulés par le monde de la finance et des politiques. Courage comprenons et luttons pour une vie meilleure.

Seule l'harmonie des couleurs peut gérer notre existence et améliorer votre santé !

Que les couleurs de l'arc-en-ciel chantent et dansent autour de nous !

 Charles

J'aimerais qu'à travers ce texte nos enfants puissent vivre différemment. La jeunesse de notre France a beaucoup de mal à retrouver leur repère, aucune connaissance de notre terre et de tout ce qui nous entoure. Encore un exemple prenons un arbre combien d'humains ont compris qu'un arbre correspond à une vie d'homme ! Essayez de comprendre cette phrase !

Charles

 

T

 38    Similitude entre la rivière et l'homme

Je m’interroge en regardant l’eau dévaler de la montagne, pourquoi vient-elle du haut des sommets, par quelle force monte t’elle si haut pour descendre dans la plaine et tracer les Georges et les vallées ? 

Des hauts sommets la terre accouche de la rivière. La rivière sort de la terre et coule dans ses veines, au début elle est quelques gouttes, puis s'élance vers la plaine, de pierre en pierre elle dévale la montagne, son bruit est cristallin, elle est comme un jeune enfant, joueur. Puis  elle devient large et impétueuse, elle est fiere de cette force qui la parcourt et progressivement son courant devient plus lent, son lit s'élargit, elle se prépare à atteindre l’estuaire pour se fondre dans l'étendue de la mer.

La rivière peut-être considérée comme la vie d'un être sur terre. Enfant il est quelques cellules, puis il se transforme en chair et os plus compact.

Enfant nous pouvons dire qu'il est encore dans la montagne un petit filet, puis en grandissant il est dans la plaine, il est fier de sa vie. Sa vie se transforme en adulte confirmé, lui aussi ralentit ses pas, il entre dans l'estuaire de sa grandeur, il se prépare à retourner dans l'immensité de la vie, le cosmos. Comme la rivière l'homme a parcouru et tracé le chemin de l'existence de la vie sur Terre ,comme tous les êtres. Il a suivi les méandres de son travail sur terre pour réaliser un savoir !

Puis son corps est retourné à la terre et son esprit et son âme  à la lumière !

On peut dire que l’homme et la rivière ont une grande similitude, puisque l’homme est construit de 70% d’eau. L’eau s’est solidifiée pour devenir un être pensant, vivant et mouvant.

Charles

                    39          Un texte sur la pensée et l’Esprit.

 L'esprit est le mécanisme de la pensée et la pensée est la mise en route des sensations que peut émettre l’esprit. L'esprit est aussi un instrument de comparaison. L'esprit est perpétuel par la comparaison. Le désir fige ou dilate l'esprit, le désir rend prisonnier l’esprit, mais avant l'esprit il y a la pensée. La pensée est la prisonnière du désir. Le désir met en route la pensée, si le désir est possessif la pensée sera possessive, si nous avons un désir de possession ou de jalousie la pensée sera de même et l'esprit mettra en route des formes négatives par les images qu'il reçoit, donc le désir, la pensée et l’esprit, je peux ajouter désir, pensée, esprit = réalisation, voici un ordre qu'il faut savoir et respecter. Si l'on émet des désirs de possession, je suis,- cela m'appartient, cette femme est à moi ou cet homme, je veux devenir riche, parce que je suis intelligent etc. etc. voilà les pensées de notre civilisation moderne et je peux ajouter que notre esprit de cette façon reste dans un monde sombre et médiocre. 

À nous maintenant de comprendre l'ordre des choses, ayant des désirs sains, des pensées lumineuses, notre esprit s'éclaircira, il aura moins d'effort et moins de tri à effectuer. Pour l’homme faire la différence entre le désir, la pensée et l’esprit, voilà des mots qu’il a du mal à différencier !  Pour nous, la vie sera plus harmonieuse et moins difficile si nous pouvons respecter l’ordre, mais je pense que nous sommes  sur le chemin, j’ai senti une volonté de vouloir aller plus loin dans la recherche du savoir et de la connaissance. Je peux ajouter, si quelqu’un de nous ne comprend pas une chose, une phrase pourquoi ne pas demander, voilà une façon de perdre son orgueil et peut être un premier pas vers l’amour, l’amour spontané! .                                                                                                                               Charles.

 L’AMOUR

J'ai décidé de vous demander de faire un texte sur l'amour en écrivant mon livre sur voyage initiatique. Cela remonte à plusieurs mois, j'ai ressenti, quand j'étais en bas et en voyant vivre ce peuple : J'ai senti sortir de moi une chaleur qui m'a envahi et m'a rendu heureux et cela a été spontané! J'étais heureux de pouvoir écrire et vivre dans ma tête (et peut-être aussi dans mon corps) cette histoire, j'ai donc décidé de vous expliquer le mot amour comment chaque être doit le ressentir et le vivre !

Je vais parler maintenant de l'amour, que représente pour vous le mot amour ? Pour beaucoup l'amour se rapporte, à l'amour de soi à l'amour de ses enfants à l'amour de la femme ou de l’homme (que je possède!)

 Mais n’oubliez pas, pour regarder pleinement les choses, il ne faut pas faire de comparaison, s'il y a comparaison, il n'y a pas d'amour, il y a compétition, donc il ne peut y avoir d'amour ! Quand nous comparons, prenons un exemple : je rencontre quelqu'un, si je me dis je l’aime bien cet homme ou cette femme, tient il me fait penser à telle ou telle personne, il y a comparaison, l'amour est remis au second plan ! Nous les humains, presque tous nous connaissons l'amour en tant que possession !

Mais voilà l'amour n'est pas cela, l'amour est une forme d'absolu et non de possession. Il n'est absolument pas matériel, nous pourrions dire qu'il est entre deux mondes, le monde physique et le monde éthérique. Il est un mot de vibrations, le mot amour ne correspond à rien d'autre que lui-même. L'amour doit être complet intégral et non en particulier ou exclusif ! L'amour doit surgir et non être pensé. L'esprit doit être sans préoccupation, libre de tout acte de pensée et de désir. L’amour doit être spontané,  il surgit de mon moi, comme une émanation, une odeur ! Je vais vous donner un exemple : je suis dans un parc, je me promène et essaie de résoudre des petits problèmes que j'ai dans la tête, puis surgit une odeur spontanée qui envahit mon odorat ; je suis envahi, cela est une spontanéité, voilà comment l'amour doit envahir notre esprit, spontanément. Il doit envahir notre esprit et nos pensées, plus par sensation que par matière, l’amour n’est pas matière !

On peut comparer l'amour à un parfum de la vie ! Il est éther et non palpable. L'on peut dire que l'amour est une flamme sans fumée !

L'amour est nous-même, il vit dans nous-même, à nous de faire sortir ces vibrations jusqu'à l’extase, peut-être par notre comportement et nos pensées, très peu de choses sont aussi grandes que le mot amour si ce n'est que le mot Dieu.

Comment exprimer dans notre monde moderne le mot amour, je comprends que cela est difficile d'exprimer cette vibration. Malheureusement, très souvent à mauvaise escient, l'homme ramène très souvent à lui le mot amour, j'aime, je suis intelligent, j'ai une belle voiture et aussi une très belle maison, le plus grave est quand l'homme dit à une femme ( ou un homme) qu'il l’aime d'amour, là, il y a possession. Nous les humains nous sommes comme cela, quand vous dites j'aime cette personne, votre amour est une réaction de votre esprit ! Le mot amour doit être considéré comme impalpable, il doit être unique. Quand nous ressentons des vibrations d’amour, ce sont des émanations qui sortent de nous. Souvent nous ne pouvons pas expliquer cette sensation, nous sommes perplexes devant cette réaction. L'amour doit être désintéressé, émettre des vibrations qui sortent de notre cœur initiatique, voilà le moyen de connaître le véritable amour. Tout cela dépasse le mental des hommes, tellement ce phénomène est fort et indescriptible. L'homme prend l'amour pour une possession, un acte, voilà un problème qui nous éloigne de la réalité et surtout de connaître le véritable amour. L’esprit n’a pas reçu d’image ni de symbole, du véritable amour il nous faut construire des symboles et nous concentrer sur des images que nous ressentons et elles doivent sortir de nous sans acte de réflexion pour former une sensation, plutôt une émanation  d’amour. Mais la seule image d’amour que l'homme reçoit est le soleil, l’amour qu’il envoie aux hommes, mais les humains n'ont pas compris ces vibrations d'amour, il regarde le soleil comme une image figée !

Je suis sûr que ce texte  vous surprend. Maintenant il faut aller plus loin dans nos recherches de la vérité, la vraie vie. Je sais que cela va être dur pour certains d’entre nous, mais c’est le prix du changement pour notre évolution, bien sûr ceux qui  le veulent.

 Il faut s’obliger à comprendre que le peuple a simplifié le langage, ils ont été tellement manipulés et que maintenant la vérité est loin de la réalité, à nous de comprendre le moyen de retrouver les bonnes formules et les mots justes dans nos pensées et nous devons essayer d’ajuster nos textes avec des phrases correctes!

Chaque mot ou expression que nous écrivons, nous devons nous poser la question, est-ce que le sens que je connais et que j’écris, est la vérité ou seulement une vérité populaire. Les différences sont grandes, à nous maintenant de comprendre et de grandir!

Pour finir, je voudrais savoir si ce texte pour vous a été clair, et aussi je voudrais que vous me donniez une réponse, ceux qui ne seront pas capables de suivre cette nouvelle façon de voir, de penser et d'agir, pour savoir ceux qui ne veulent pas suivre ou qui ne le peuvent, pour moi cela sera facile à comprendre il me suffira de vous regarder, mais j’aimerai que l’on en parle ensemble. Il est vrai que je vais accélérer un petit peu, je crois qu'il est l'heure de grandir un peu plus vite que nous l'avons fait jusqu'à présent, j'espère que vous comprendrez pourquoi j'agis maintenant comme cela. Vouloir Savoir, Agir, Grandir, voilà la devise pour le futur !

                                                                                                                      Charles.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

gubinelli vataire | Réponse 12.03.2020 22.09

L'homme est trop connecté actuellement mais comment vivions nous avant
certainement mieux à l'écoute des autres

Jean Veyre | Réponse 01.04.2019 17.14

n°32 Pensée très réaliste. Tél portable: Appareil qui rapproche de nous tous nos amis lointains, mais malheureusement, éloigne ceux qui sont près de nous !!

Eliane Demé | Réponse 19.10.2018 23.30

Vos pensées font réfléchir d'une manière différente !
Merci Charles de nous en faire profiter !!!

Diot oliva | Réponse 13.07.2018 07.30

Je n’ai pas encore tout lu mais ce sont de super textes. Bravo super cela fait réfléchir . Merci

Charles 21.10.2018 11.32

merci de votre commentaire, réfléchir cela est très bien, de faire est encore mieux. Notre monde vit dans le virtuel. Vivre dans le réel !

Vitot marie | Réponse 30.05.2018 23.53

Il va falloir s'atteler pour partager votre humanisme et votre vision d'amour de l'humanité. J'adhère à fond au programme vouloir savoir, agir, grandir.....

GARDINER Martine | Réponse 10.05.2018 17.34

Merci pour ces superbes textes

Alain nikaise | Réponse 26.02.2018 12.16

POUR NE PLUS PENSEZ COMME AVANT....

odile | Réponse 10.02.2018 17.57

a réfléchir...on dit souvent j'aime ou je n'aime pas mais sans se replacer dans un contexte universel.Vive la musique constructive qui peut améliorer l'humain

Vitot marie | Réponse 06.02.2018 18.36

Superbe texte merci

Voir tous les commentaires

Commentaires

21.10 | 23:24

J'ai trouvé votre planète de rêve avec la musique...... merci à vous et à Sophie.

...
19.10 | 11:46

Quel merveilleux voyage! On voudrait devenir transparent et léger pour aller à la rencontre des autres galaxies, sentir et vivre la beauté de étoiles! Merci+++

...
03.09 | 10:51

Chers amis, merci pour votre Bel Envoi, vos bonnes pensées. Bienvenue...
Guy et Margot Thieux

...
16.06 | 21:46

C'est vrai le confinement nous à permis de vivre autrement de mieux manger de partager mais est ce que ça va continuer est ce que le monde c'est rendu compte

...
Vous aimez cette page