TEXTE N° 3

 24  Toutes les civilisations de la Terre se croient être les seules à avoir la connaissance et surtout la façon de vivre qui pour eux est la bonne, sans vraiment s'occuper de leurs voisins. Comment annoncer l'âge d'or et vivre dans de telles conditions ! À nous d’analyser et surtout de comprendre que cela est impossible, le changement doit être impératif; pour cela il faut que la terre c'est-à-dire les humains changent de mentalité, cette mentalité changera dans le temps futur par une évolution de notre mental !

Mais si on regarde comment vivent tous les êtres avec une culture et surtout une religion différente, je pense que la terre est encore à l'état d'embryon et vit encore à l'époque du Moyen Âge, même pour certains encore pire ! Laissons grandir tranquillement tous les êtres pour qu'ils deviennent des humains accomplis ! Ceci est l'évolution normale des humains sur cette terre !

Charles 

 

  

           26                                     Pourquoi ne pas vivre en créant un futur qui pourra  changer la façon dont les humains vivent aujourd’hui. Nous vivons seulement avec ce que nos dirigeants décident pour nous. Bien sûr, le peuple a une moralité, qui est le reflet des dirigeants : la richesse domine l'esprit des hommes. Pour les nantis, la moralité est la rentabilité de l’argent et le pouvoir !   

                                                                                                                   Charles.

27    Matin

Toujours des fruits exemples : pommes, cerises, poires, pêches, etc.

Pour le pain : deux tranches de pain environ 80 g (sauf cholestérol) et (hypertension)

Riz avec raisins de Corinthe et vanille !

Un café facultatif ou un thé sans sucre très important.

Pour le midi

Pour  le repas du midi. Il faut commencer par quelque chose de cru exemples : fruits, salade au choix.

 Il est préférable de manger des légumes à volonté.

Poisson: il est recommandé de manger du poisson cuit à la vapeur.

Exemples de poissons : cabillaud, thon, merlan etc.,

Pour les quantités tout ce qui est légume, la quantité n'a pas d'importance.

La quantité de boissons : deux à trois verres d'eau, que de l’eau  ne jamais finir le repas par un fruit

 

Quatre ou cinq heures : fruits

 Pour le soir

Le soir pas de crudités, ni fruits !

Pour le soir il faut manger des céréales, les pommes de terre cuite à l'eau

Pour les céréales : pâtes et riz de préférence biologique. Environ 100 grammes de céréales. Quatre Pommes de terre environ

Poisson, ou œufs durs. Possible blanc poulet, attention au poulet pas trop, viande a sang chaud (cholestérol) !  Un petit morceau de fromage de chèvre, une fois par semaine Max…. Le soir ! Pour le plaisir ??

Deux verres d'eau.

Pour perdre du poids il ne faut jamais sauter un repas et boire entre les repas 1 litre d'eau et 1, 500 l par jour par petite quantité.

Ne jamais manger de la charcuterie : exemples jambon, saucissons.

Ne pas prendre de pain, seulement le matin !

Supprimer toutes les sucreries exemples : sucre blanc, boissons sucrées,

Gâteaux exemple petits beurres

Ne pas prendre de lait, les yaourts, tous les laitages

27  La pensée est liée aux souvenirs et avec le futur mais aussi avec le présent, le souvenir vit avec le passé. Il faut savoir que la pensée est créatrice, elle n'a aucune limite, elle est l'amie de votre imagination !

Changer le passé est une chose impossible (ce qui est passé est passé) malgré un passé négatif nous pouvons construire du positif ceci est une règle à savoir et à respecter, se servir de nos erreurs et surtout de les comprendre!  Charles

 

28   La mémoire est liée au souvenir, qui détermine le passé ! La création est l'ouverture sur le futur !   

                                                                    Charles.

 

29  Si ta vision sur le monde est désintéressée, mais curieuse cela te donnera la possibilité d'analyses objectives !

 

30  L’homme doit aider celui qui est derrière et accepter le savoir de celui qui est devant

                                                                                                                                                        Charles 

 

 

 

 

31  Le peuple de la terre n'est pas humain.

Comment définir le mot humain ? L'humain a le pouvoir de posséder une intelligence supérieure, il n'est jamais agressif, il est omniscient et surtout créateur. Cette forme de vie a un sens, le bien être de l’humain et de créer une évolution qui organise un système de collectivisme, de vivre en harmonie en société!  L’humain n’est pas fait pour vivre dans des villes sans âme, mais au contraire dans un environnement de verdure et de calme : voilà une façon de pouvoir être créateur, son travail est de subvenir au besoin de la cité et de continuer son évolution dans le savoir et les arts! Le développement de l’humain est de grandir pour atteindre la perfection, la lumière !

Le peuple lui, au contraire, il est souvent agressif, jaloux de ce que l'autre possède. Son côté créateur est le pouvoir et l'argent. Pourtant on pourrait croire que la masse lui donnerait la force de construire une façon d'organiser une vie plus harmonieuse et structurée. Mais le côté évolution de ce peuple est encore très près de l'animal, il a du mal à sortir de ce côté agressif et rustre ! Il faut dire, pour sa défense, qu’il est géré par des hommes qui ont le savoir, mais un savoir maléfique, toujours dominer, toujours prendre voilà la devise de ceux qui dirigent la terre, ils veulent le pouvoir et l’argent ! Nous pourrions croire que le peuple est là pour travailler sans réfléchir, seulement vivre au rythme des hommes qu'ils ont mis au pouvoir, voilà le commencement de rester dans un système de non évolution ! Cela nous prouve que le peuple n'a pas encore compris pourquoi la terre a été ensemencée d'un germe qui est l'humain!

 Charles

32  L'humain à un tel système nerveux qu'il est obligé de contrôler continuellement sa façon d'être. Beaucoup de nous ne sont pas capables de contrôler leurs nerfs et surtout de comprendre pourquoi leur système nerveux est détraqué. Ils sont pris souvent par leur passé qui les empêche de comprendre leur façon de vivre au présent et pour l'avenir !     

  Charles

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

alain nikaise | Réponse 25.05.2018 13.12

beau texte!
et si notre seul avenir était le but de l'humanité?

odile | Réponse 02.01.2018 11.57

Une belle âme transparait dans toutes ces œuvres et donne du bonheur à ceux qui prennent le temps d'en saisir les sensations.Du bien dans ce monde désorganisé

Voir tous les commentaires

Commentaires

28.03 | 10:55

Hello Oncle Charles ! bien belle balade aux Canaries pour commencer ce nouveau week de confinement; et tes bougeoirs, hyper sympa ! Bises . Anne de Bretagne

...
12.03 | 22:09

L'homme est trop connecté actuellement mais comment vivions nous avant
certainement mieux à l'écoute des autres

...
15.02 | 11:23

Merci pour la grande sagesse, la réflexion profonde, la fine observation et l'écoute attentive des autres hommes et de la nature contenues dans vos textes !

...
14.02 | 21:48

Le monde est devenu égoïste

...
Vous aimez cette page